ALÈS 70 infractions relevées le week-end dernier

Contrôle routier au rond-point des Espinaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les 7 et 8 octobre, 34 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès.

Au total, 70 infractions ont été relevées et sanctionnées, dont 9 excès de vitesse, une conduite sous l’empire de stupéfiants, une autre sous l’empire d’un état alcoolique, 9 conduites téléphone au volant et 50 autres infractions.

A noter que sur la commune de Salindres, deux chauffards se sont fait remarquer. L'un a écopé de 6 mois de suspension du permis de conduire pour conduite sous l’empire de stupéfiants. Un autre a eu 2 mois de suspension du permis de conduire pour une conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Enfin, à Saint Hilaire-de-Brethmas, un jeune conducteur a été sanctionné par 4 mois et demi de suspension du permis de conduire à la suite d'un excès de vitesse (142 km/h au lieu 100 km/h).

Devant ces conduites irresponsables, le Sous-Préfet d’Alès indique que des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

Partager