JEUDI SPORT Des infirmiers à l'école de foot de Saint-Jean-du-Pin

Mercredi, huit équipes soit près de 60 enfants de 5 à 9 ans étaient réunis au stade de Saint-Jean-du-Pin pour un plateau amical réservé aux écoles de foot. Au programme : du foot mais aussi les notions de respect, inculquées pour l'occasion par des infirmiers de l'hôpital d'Alès.
L’Étoile Sportive de Saint-Jean-du-Pin, présidée par Wilfrid Pascal, accueillait ce plateau réunissant les U6, U7, U8 du SC Anduze et ses propres équipes. En effet, le club est inscrit pour la deuxième année consécutive au programme éducatif fédéral (P.E.F.). Initié par la Fédération Française de Football, il a pour objectif d'inculquer des notions de respect : fair-play, santé, respect de l'environnement comme engagement civique.
L'E.S Saint-Jean du Pin a donc profité de ce plateau amical pour mettre en place une action sur le thème de la santé. La saison dernière, Silvère Dureuil et Claude Munoz, ambassadeurs du tri à « Alès Agglomération » ont expliqué aux enfants comment reconnaître les différents types de déchets et comment les trier.
La santé expliquée par des élèves infirmiers du C.H. d'Alès
Cette année, un groupe de six étudiants de l' I.F.S.I. du Centre hospitalier d'Alès ont recueilli auprès des joueurs et parents des données sur leur alimentation et leur hydratation tout en leur donnant des conseils élémentaires. Cette collecte d'informations permettra aux étudiants d'établir un bilan qui sera suivi d'une nouvelle action dans les prochaines semaines.
Outre cette action, les enfants ont participé à des matchs organisés par catégories et sans enjeu, ni classement. À la fin tout le monde s'est retrouvé autour d'un goûter offert par le club.