Sports Gard

JEUDI SPORT Des infirmiers à l’école de foot de Saint-Jean-du-Pin

Les petits footeux réunis sur le stade de Saint-Jean-du-Pin.
Les petits footeux réunis sur le stade de Saint-Jean-du-Pin.

Mercredi, huit équipes soit près de 60 enfants de 5 à 9 ans étaient réunis au stade de Saint-Jean-du-Pin pour un plateau amical réservé aux écoles de foot. Au programme : du foot mais aussi les notions de respect, inculquées pour l'occasion par des infirmiers de l'hôpital d'Alès.

L’Étoile Sportive de Saint-Jean-du-Pin, présidée par Wilfrid Pascal, accueillait ce plateau réunissant les U6, U7, U8 du SC Anduze et ses propres équipes. En effet, le club est inscrit pour la deuxième année consécutive au programme éducatif fédéral (P.E.F.). Initié par la Fédération Française de Football, il a pour objectif d'inculquer des notions de respect : fair-play, santé, respect de l'environnement comme engagement civique. 

L'E.S Saint-Jean du Pin a donc profité de ce plateau amical pour mettre en place une action sur le thème de la santé. La saison dernière, Silvère Dureuil et Claude Munoz, ambassadeurs du tri à « Alès Agglomération » ont expliqué aux enfants comment reconnaître les différents types de déchets et comment les trier. 

La santé expliquée par des élèves infirmiers du C.H. d'Alès

Cette année, un groupe de six étudiants de l' I.F.S.I. du Centre hospitalier d'Alès ont recueilli auprès des joueurs et parents des données sur leur alimentation et leur hydratation tout en leur donnant des conseils élémentaires. Cette collecte d'informations permettra aux étudiants d'établir un bilan qui sera suivi d'une nouvelle action dans les prochaines semaines. 

Outre cette action, les enfants ont participé à des matchs organisés par catégories et sans enjeu, ni classement. À la fin tout le monde s'est retrouvé autour d'un goûter offert par le club. 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close