• Home »
  • A la une »
  • L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 13 octobre 2017

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 13 octobre 2017

agenda

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce vendredi 13 octobre 2017

Saint-Martin de Valgalgues: One man "Halal" chaud le chemin de la gare. C'est le second spectacle écrit, mis en scène et joué par Farid Abdelkrim. Ce one man "Halal" chaud est une invitation à entrer dans l'univers de l'Islam de France. Par le rire, on y découvre une horde de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. La pointe d'originalité se trouve dans le débat que Farid Abdelkrim propose à la fin de chaque représentation... À ne manquer sous aucun prétexte et en plus, c'est la dernière représentation! Tarif: 5 euros en pre-vente et 7 euros sur place à 19h15, à l'espace Lafare Alais.

Nîmes : Biodiversité, l'alliée des agriculteurs. Allez à la rencontre d'une apicultrice et d'une maraîchère pour découvrir les trucs et astuces d'une agriculture respectueuse de l'environnement et du vivant! Allez lire, écouter, discuter pour mieux comprendre le rôle de la biodiversité dans les champs pour produire une alimentation de qualité. Contact 06.03.59.82.60. Découverte de la nature, de 8h à 13h au marché de producteurs sur le boulevard Jean Jaurès. Programme "Nîmes la biodiver'cité" soutenu par la Ville de Nîmes et animé par le Réseau Education Nature et Environnement du Gard, cette action est menée par le CIVAM du Gard.

Bagnols-sur-Cèze: Rétrospective des œuvres de Jacques Resch. Jusqu'au samedi 28 octobre avec la participation des Amis du Monde Imaginaire de Jacques Resch. Jacques Resch est un dessinateur et peintre français né à Montpellier le 26 février 1946, vivant au Burkina Faso. Autodidacte, engagé et visionnaire, toujours à la recherche de "la couleur du Bonheur", il nous séduit par son imagination foisonnante, la personnalité de son imaginaire, la profusion de détails hyperréaliste issus de ses angoisses fantastiques ou de ses rêves surréalistes. Quand un imaginaire surréaliste rencontre les émotions de la couleur et du rêve. Un très grand artiste visionnaire aux prises avec son passé et l'actualité. Au Centre d’art rhodanien Saint-Maur. Horaires: De 10h-12h - 14h-18h (sauf dimanches). Entrée libre. Informations: 04.66.50.50.54.

Météo

Sympa, du soleil, peu de vent et une certaine douceur! Rendez-vous à 20h pour la météo complète.

Éphéméride

Ce vendredi 13, et sans superstition aucune, est le 286è me jour de l'année et fait partie de la 41ème semaine. Si vous avez l'immense chance de connaître un Géraud (prénom dérivé du germanique Gerwald), vous pouvez toujours tenter de lui envoyer un texto...

Trois dates dans le rétro

13-10-1307: Sous prétexte d’hérésie, Philippe le Bel donne l’ordre en ce jour d’arrêter tous les Templiers du royaume. Leurs biens sont confisqués et l’acte d’accusation, oeuvre de Guillaume de Nogaret, est affiché sur tous les murs.

13-10-1937 : La Constitution de la IVème république est adopté par référendum.

13-10-1970 : 146 personnes meurent dans l'incendie d'une dancing à Saint-Laurent-du-Pont. Bal tragique à Colombey.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Partager