MANDUEL La halle des sports du collège (enfin) inaugurée !

Le cortège des officiels Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le cortège des officiels (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Après bien des atermoiements et moult vicissitudes, le collège de Manduel dispose enfin d'une halle des sports. Déjà opérationnel pour les élèves et les associations sportives du village depuis un an, l'équipement flambant-neuf a été inauguré mardi matin.

Dix ans, c'est long ! Surtout quand, comme le maire de Manduel, Jean-Jacques Granat,on attend désespérément une halle des sports pour le collège de la Via Domitia afin que les élèves ne soient pas obligés de faire cours sous le préau ou à l'extérieur de l'établissement dans des conditions inadaptées...

De guerre lasse, les enseignants s'étaient même mis en grève pour faire entendre leurs doléances... Heureusement tout ceci n'est plus maintenant qu'un lointain -mauvais- souvenir. Opérationnel depuis la rentrée scolaire 2007/2008, l'établissement dirigé par Alain Andremont dispose depuis un an de cet indispensable équipement structurant dont les travaux avaient débuté en novembre 2015 et qui aura coûté au final pas moins de 3, 5 millions d'euros (dont 80% financé par le département), alors que la facture initiale de 2009 prévoyait 2, 2 millions d'euros ! La temps perdu et l’inflation sont passés par là...

Avec un suprbe mur descalade ultra-moderne, les collégiens vont pouvoir jouer les montes-en-lair en toutes sécurité ! Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Avec ce superbe mur d'escalade ultra-moderne, les collégiens vont pouvoir jouer les acrobates en toute sécurité ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Quoi qu'il en soit, à l'heure de couper le ruban, le président du département, Denis Bouad était bien entouré pour le baptême républicain d'un établissement qui compte désormais environ 550 élèves. À ses côtés avaient pris place, Nathalie Nury, sa vice-présidente chargée de l'Éducation et des collèges, les conseillers du canton de Marguerittes, Joëlle Murré et William Portal, Jacky Valy, conseiller départemental délégué aux sports, le maire de Manduel, Jean-Jacques Granat, et le directeur départemental de l'Éducation nationale, Laurent Noé.

Enj cours de réation dans la commune, le club de badminton prendra bientôt le relais des collégiens à la nouvelle halle des sports Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

En cours de création dans la commune, le club de badminton prendra bientôt le relais des collégiens à la nouvelle halle des sports, ouverte aux associations locales (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le président du Conseil général, Denis Bouad, a coupé le ruban tricolore avec laide des collégiens Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le président du Conseil général, Denis Bouad, a coupé le ruban tricolore avec l'aide des collégiens (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

D'une surface de 1 800 m2, cette halle des sports est équipée d'une salle polyvalente multi-activité qui peut se moduler en 3 terrains de hand-ball (dont un réglementaire), 4 terrains de basket-ball (1 réglementaire), 5 terrains de volley-ball (1 réglementaire), 9 terrains de badminton, 16 aires de tennis de table et d'un mur d'escalade et d'un espace dédié à la gymnastique. Sans parler des vestiaires, locaux techniques, bureaux, sanitaires, de la tribune prévue pour une centaine de spectateurs et d'un logement de gardien de type P5... À Manduel, on n'a rien perdu pour attendre. Sauf...10 ans !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Partager