NÎMES Université : une remise de diplômes en grand uniforme !

Derniers ajustements avant le grand moment ! Photo : Unîmes)

Derniers ajustements du mortarboard avant le grand moment ! (Photo : Unîmes)

Samedi 7 octobre dernier, l’université de Nîmes a organisé  2017 sa deuxième cérémonie des diplômés. On a fait valser les chapeaux !

Entourés de leur famille, près de 300 diplômés de licences, licences professionnelles et masters se sont retrouvés sur le site Vauban de l’université afin de participer à cette journée pleine d’émotion, marquant la consécration de l’ensemble de leurs études menées avec succès. Vêtus de la toge et coiffé du traditionnel Mortarboard emprunté aux universités anglaises (à l'origine un chapeau de la Renaissance italienne, NDR), les nouveaux impétrants avaient fière allure.

Près de trois étudiants ont reçu leur diplôme Photo : Unîmes)

Près de trois cents étudiants ont reçu leur diplôme (Photo : Unîmes)

Les étudiants ont été chaudement félicités par leurs responsables pédagogiques Photo : Unîmes)

Les étudiants ont été chaudement félicités par leurs responsables pédagogiques (Photo : Unîmes)

Au cours d’un temps solennel en amphithéâtre, le président Emmanuel Roux a accueilli l’assemblée en retraçant brièvement l’évolution de l’établissement et la reconnaissance dont il fait preuve désormais dans le monde de l’enseignement supérieur et à la recherche et dans celui de l’emploi. Il a également pointé le choix fait dès le départ par UNÎMES de dispenser un enseignement de qualité et de développer un programme de formations axé sur l’insertion professionnelle. Le président a rappelé aux diplômés qu’ils seront maintenant les ambassadeurs de l’université de Nîmes tout au long de leur carrière, les représentants de l’université qui les a formés.

Chaque diplômé en toge est ensuite fièrement monté sur scène dans une ambiance chaleureuse pour être félicité par le vice-président "Formations", Patrick Rateau. La journée s’est poursuivie autour d’ateliers proposés afin de garder des souvenirs personnalisés de la célébration.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Partager