Actualités

BAGNOLS C’est parti pour le deuxième Atelier défense et citoyenneté

(DR)
(DR)

L’atelier défense et citoyenneté, mis sur pied par le lycée professionnel privé Sainte-Marie, à Bagnols, en collaboration avec le 1er Régiment étranger de génie de l’Ardoise, les sapeurs-pompiers, la marine, l’armée de l’air ou encore la gendarmerie, repart pour une nouvelle année scolaire.

Cette année comme en 2016 pour la première année, 16 jeunes (13 garçons et 3 filles) du lycée âgés de 15 à 17 ans consacreront leurs mercredis après-midis à un certain nombre d’activités en lien avec la défense.

Ils ont démarré le 27 septembre dernier, avec une première séance physique au 1er REG. Deux rendez-vous plus symboliques ont suivi il y a quelques jours : vendredi la remise de leurs tenues « de sortie », et le baptême de leur promotion, nommée Amiral Paul de Brueys. Une seconde cérémonie était organisée lundi au 1er REG, avec la remise du fanion de l’atelier à la nouvelle promotion.

(DR)
(DR)

Le 1er REG reste un partenaire majeur de cet atelier, puisque chaque jeune a un parrain volontaire au sein du régiment. Le programme des semaines à venir de l’atelier compte notamment des séances sportives, la visite de la base navale de Toulon, une formation aux premiers secours proposée par les pompiers à Tresques ou encore la visite de l’Ecole nationale de police, à Nîmes.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité