ActualitésSociété

BOUILLARGUES La joie de lire… en Costière

Livres illustration D.R.

Dans le cadre de son 6ème salon du Livre intitulé "Lire en Costière", Bouillargues vous invite ce dimanche 15 octobre à la Bergerie pour éprouver "La joie de lire".

La lecture a longtemps été ce qui rapprochait les Hommes. Au coin du feu ou à l'angle d'une table, la lecture rassemble les âmes, regroupe les idées et lance les discussions et les réflexions. L'arrivée d'Internet n'y change rien et, même si le livre "papier" a du mal à évoluer, la lecture reste un des passes-temps favoris des Français..

Au programme de la journée: 

10h: Ouverture du salon.

11h15: Lecture "Le déparleur" de et par Michel Herland.

14h30: "Philo antistress", lecture et causerie avec Joël Berger.

15h30:"Héméra à votre rencontre le temps d'un conte", conte imagé et dansé par Aurélie Benoît, Laurence Pointet-Bakli et Nathalie Marion. Séance "Photo" proposée par la photographe Nathalie Marion.

16h30: Concours de nouvelles écrites par les élèves du collège Les Fontaines. Lecture d’extraits puis remise des prix.

Tout au long de la journée des ateliers adultes et enfants graviteront autour de l'imagination et de la créativité que l'on peut avoir avec du papier et l'envie d'écrire avec Chrystelle Mallet. Des ventes et dédicaces, des rencontres avec des écrivains, libraires et éditeurs seront également organisées.

18h: Fermeture du salon.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité