Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 13.10.2017 - anthony-maurin - 3 min  - vu 138 fois

NÎMES OLYMPIQUE Sans superstition, les Crocos veulent vaincre le signe indien

Renaud Ripart Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit ce vendredi soir à 20h au stade des Costières l'US Orléans qui talonne les Crocos au classement.

Les Nîmois ont un petit point de plus que leurs adversaires du jour mais restent sur une sale impression. Ça va faire du bien de retrouver après quelques jours de répit la compétition, le championnat et son intérêt. A la maison en plus. Et face à une petite écurie qui joue des coudes pour se faire une place au soleil, Orléans. On le sait, les équipes dites mineures ne réussissent pas au Nîmes Olympique car c'est bien souvent face à elles que le club perd ses papiers.

Mais ce vendredi soir aux Costières, il faudra éviter le pire, la passe de trois. Après deux défaites consécutives et une trêve internationale bien méritée, les Crocos reprennent le jeu et redécouvrent l'enjeu. Pour l'entraîneur Bernard Blaquart, "Après la trêve, c'est bien de repartir comme il faut, surtout après deux défaites! Le trêve casse un peu le rythme mais on a bien travaillé et bien récupéré. Même si nous n'avons que deux des trois internationaux. Nous avons une importante envie de retrouver la compétition, nous y sommes prêts".

Pourtant et au vu de l'effectif restant, on pourrait en douter. Le portier Marillat est toujours blessé. Le défenseur central Cadamuro aussi, tout comme le meneur de jeu Savanier qui est en plus suspendu... L'épine dorsale de l'équipe type a pris un coup dans le museau. Mais le Croco est vaillant. "Mentalement et physiquement, il est certain que la trêve a été la bienvenue, ça a fait du bien de couper après un début de championnat bien rempli avec dix matchs et la préparation de début de saison. C'est un peu fatigant". Mais sans ces joueurs qui sont devenus des cadres, comment faire? Y compris pour les gardiens. Valette, embauché comme numéro trois deviendra-t-il le numéro un (bis)? Les jeunes du centre de formation seront-ils appelés à "monter" avec le groupe pro? "Je vais me poser une fois que vous en aurez fini avec moi et je vais y réfléchir!" poursuit le coach qui semble tout de même avoir un plan en tête. Il y a aura un jeune, Kelyan Guessoum, défenseur central et Baptiste Valette pourrait bien s'imposer devant Martin Sourzac.

En tout cas, avec ou sans plan, le Nîmes Olympique recevra une belle équipe orléannaise. Belle et remplie d'anciens Crocos! Gallon est blessé mais Cissokho, Bouby et le technicien Ollé-Nicolle seront sur la feuille de match et reviendront aux Costières sans doute avec une certaine nostalgie. "Ça fait partie du football et ils font partie de l'excellent recrutement d'Orléans, notamment cette année. Le club a transformé son effectif, le recrutement a été intelligent et je pense qu'ils joueront autre chose que le maintien cette année!" affirme Bernard Blaquart. Vendredi prochain, les Crocos resteront sur leurs terres et recevront des Brestois qui sont aujourd'hui sur le podium du championnat. On en parle? "Je m'en fous! Prenons les points du premier match et on verra après pour le reste!" conclut le coach.

Le groupe nîmois: Valette, Sourzac – Alakouch, Briançon, Harek, Boscagli, Guessoum, Paquiez – Valdivia, Valls, Del Castillo, Bobichon – Alioui, Bozok, Ripart, Thioub, Vlachodimos, Depres.

Le groupe orléannais: Renault, Percevaux – Furtado, Monfray, Mutombo, Seidou, Pinaud, Chemin, Cambon – Ligoule, Benkaid, Bouby, Talal, Ziani – Perrin, Gomis, Cissokho, Camara.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio