Actualités

ALÈS La ville de rose vêtue contre le cancer

La marche rose a fait un passage sur le parvis du Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La marche rose a fait un passage sur le parvis du Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Du rose un peu partout. Dans les vêtements, accessoires et même dans les cheveux. Les participants à la marche rose, organisée cet après-midi à Alès contre le cancer du sein, ont joué le jeu : ils étaient environ 160 à prendre le départ du quartier des Prés Saint-Jean. Équipés pour certain d'un parapluie rose - bien que la météo n'était pas à l'orage -, les marcheurs ont défilé à travers la ville au son de la batucada alésienne "Ajaio".

A leur arrivée sur la place de l'Abbaye, les associations Gard Lozère dépistage et la Ligue contre le cancer étaient présentes pour sensibiliser le public. Un stand du club d'escrime d'Alès était aussi dressé pour informer le public des bienfaits de ce sport pour les femmes ayant été traitées contre le cancer du sein. L'escrime, "grâce aux mouvements des bras qu'elle propose", explique le docteur et escrimeur Serge Constantial, permet d'améliorer la santé physique et psychologique en luttant contre les séquelles des traitements et en diminuant le risque de récidive. Le club propose des séances le lundi de 16h30 à 18h30 et le jeudi de 10h à 12h. Plus d'informations au 07 68 84 05 01.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité