Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.10.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 250 fois

NÎMES La musique jazz devient le symbole de l'union entre la culture et la finance

Le bureau de l'association Jazz 70 et la direction de la Caisse d'Epargne de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le jazz est unique mais multiple. Pour lancer sa 47ème saison, l'association nîmoise Jazz 70, signait une convention avec la Caisse d'Epargne et prolongeait sa belle histoire humaine et sociale.

La musique adoucit les moeurs dit-on. C'est certain! Même les banquiers s'y mettent! En effet, forte de sa présence locale sur le territoire gardois, la Caisse d'Epargne vient d'entrer dans la danse et est devenue partenaire premium de l'association Jazz 70. Une action renouvelée, une confiance assurée et une "subvention" qui permettra de faire travailler le tissu culturel local et d'assurer une action sociale performante.

Pour assister à cette grande première, le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes Carémeau, le Sémaphore, la Direction des bibliothèques de la Ville et le bureau de l'association Jazz 70 étaient réunis autour d'une soirée conviviale. Pour  le directeur artistique Stéphane Kochoyan, "C'est un jour important pour nous!". Et son président Laurent Duport de reprendre, "L'association existe depuis le 1er septembre 1970. Depuis 47 ans, nous renouvelons notre programmation et participons depuis une dizaine d'années à la visibilité du jazz au sein de la population de Nîmes Métropole. Merci à la Caisse d'Epargne qui nous accompagne depuis mai 2012 avec un partenariat qui a pu assurer l'intérêt général et la diffusion de la musique jazz, notre passion. Depuis peu nous pouvons délivrer des rescrits fiscaux à tous les donateurs, particuliers ou entreprises". Et comme pour les grandes fondations, si vous donnez 100 euros, vous pouvez en déduire 66 de votre imposition. Intéressant sans compter le beau geste qui va avec!

De son côté, la direction de la Caisse d'Epargne assume son rôle. "Nous sommes une grande banque régionale coopérative et très investie sur son territoire. Nous octroyons environ deux millions d'euros pris sur nos bénéfices en faveur d'actions sociales et humanistes mais aussi dirigés vers le milieu culturel. Nous sommes fiers que cela se passe à Nîmes". Evidemment l'association n'a pas reçu deux millions d'euros mais cette signature de convention est un sacré bon début car avec Jazz 70, le jazz est à présent d’intérêt général!

La Caisse d'Epargne poursuit donc son bel effort et va contribuer au développement du jazz et à la création de projets socio-culturels destinés à tous les publics. "Cet engagement nous correspond parfaitement, nous ne sommes pas une banque comme les autres et le jazz jouit d'une bonne image. Le côté culturel, le côté social, cela nous plaît. Le jazz reflète un sentiment multiculturel de liberté. Son passé montre que cette musique rassemble toutes les couches sociales" conclut la direction nîmoise de la Caisse d'Epargne.

Pour en savoir plus sur Jazz 70 et son programme, veuillez trouver les concerts et les actions sociales. Suivez l'actualité de l'association sur Facebook. Pour plus d'informations: mail.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio