A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Le lard et la manière !

Dans le vestiaire des Nîmois cest comme sur le pont dAvignon : on y danse , on y danse... Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
Dans le vestiaire des Nîmois c'est comme sur le pont d'Avignon : on y danse , on y danse... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)

En allant s'imposer à Saint-Raphaël mercredi dernier (31-35), l'Usam a fait montre de pugnacité de caractère et d'adresse. Des ingrédients qui font des Nîmois la petite équipe qui monte, qui monte, qui monte...sur le podium ! Retour sur exploit.

La première victoire en terres varoises depuis douze confrontations et 35 buts à la clé ! Du côté nîmois, mercredi soir dernier, on avait de quoi jubiler. Provisoirement juchés sur la troisième marche de la boite à récompense, le buteur Sanad et ses potes sont actuellement en plein bourre et l'on se demande bien qui pourra enrayer la belle machine mise au point par Franck Maurice et le staff.

Après ce succès de prestige, les Nîmois pouvaient savourer avec le sentiment du devoir accompli Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
Après ce succès de prestige, les Nîmois pouvaient savourer avec le sentiment du devoir accompli. Ici, de gauche à droite, Sanad, Vozab et Rezar (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Moins enthousiaste que nous, ou plus prudent, c'est selon, sans masquer sa satisfaction, le coach tempérait cependant : "C'est une sensation nouvelle que de battre Saint-Raphaël. Quand on s'est retrouvé menés 16-19 on a bien réagit en marquant sur jeu rapide. Quelle perf ! À la mi-temps on avait dit aux garçons d'insister à mi-distance. Venir gagner ici et en marquant 35 buts ! ... Pour autant, il ne faut pas s'enflammer : de la tempérance ! On a fait un gros match mais maintenant il va falloir bien récupérer."

À Saint-Rapahaël, la Green team en blanc) na rien lâché ! Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
À Saint-Raphaël, la "Green Team" (en blanc) n'a rien lâché ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Dans un vestiaire où l'on entamait une trépidante carmagnole nîmoise sur l'air de "Est-ce qu'il y a des Nîmois ? En haut de la Tour Magne..." en tapant des mains sur le mobilier, les sourires irradiait des visages sur lesquels la fatigue s'était déjà effacée. "Les garçons, bravo ! On avait dit qu'on allait se jauger : c'est fait ! On ne fait pas tout ça pour rien...", commentait avec ferveur le président David Tébib.

Cela faisait des années que Nîmes courrait après un succès dans le Var Photo : Philippe Gavilet de Peney/Objectif Gard)
Cela faisait des années que Nîmes attendait après un succès dans le Var (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Précieux ce mercredi, l'arrière gauche, Jérémy Suty était lui aussi tout à sa joie : "On a pris beaucoup de plaisir. Surtout au début car on est bien rentré dans le match. Mais eux aussi ! On a su mettre de l'engagement et de la justesse technique. À - 4 (moins 3, en réalité, NDR), on ne s'est pas désuni. Au final, c'est une super bonne opération !" On ne saurait mieux dire. Et tout ça est clairement de bon augure avant la réception d'Ivry, mercredi prochain au Parnasse. On en salive d'avance...

 Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

La billetterie pour le match de gala contre le Paris-Saint-Germain et sa constellation de star programmé le 8 novembre prochain est ouverte sur la billetterie en ligne du club.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité