ActualitésSports GardUSAM

USAM David Tebib, avant la rencontre face à Ivry : « Poursuivre cette belle dynamique »

david-tebib
David Tebib, président de l'USAM s'exprime à quelques heures de la rencontre face à Ivry (Photo archive : Objectif Gard)

Le président David Tebib était presque le seul y croire ! Et hop! Au milieu de la saison dernière, le déclic... Objectif de la saison prochaine : bouleverser l'équilibre et modifier profondément le groupe. Pari réussi pour le moment avec une très belle place au classement (3ème égalité avec Aix) et un début de saison tonitruant. À 24h de la réception d'Ivry, le président de l'USAM s'exprime.

Objectif Gard : Quel est votre regard sur les belles performances de l'équipe en ce début de saison ?

David Tebib : La première des choses, c'est la satisfaction. Satisfait d'avoir renouvelé l'équipe et que ce choix se soit avéré judicieux et salutaire. C'est un risque qu'il fallait prendre. Un risque mesuré au regard de la qualité des joueurs et du staff. Je suis content que le résultat soit là. Après, faut rester prudent, nous jouons une bonne partition pour le moment mais un orchestre n'est jamais à l'abri d'une fausse note.

Est-ce que le classement actuel vous permet d'être plus ambitieux cette saison ?

Sans faire de langue de bois, il faut reconnaître que notre place actuelle ne reflète pas notre classement par rapport au budget des autres clubs. Nous devrions être à la 11ème place. Nous faisons mentir les pronostics. Moi, je veux avant tout rendre hommage aux joueurs, au club, au staff, aux supporteurs bien sûr, et à toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous accompagnent au quotidien. Y'a de la qualité humaine qui doit nous permettre de traverser toutes les tempêtes. Depuis cinq ans maintenant, on ne parle plus maintien. C'est cela ma fierté.

Un mot sur le match de demain face à Ivry ? 

Le match sera plus compliqué que face à Saint-Raphaël. Ivry va jouer libéré. Ils se déplacent à Nîmes pour faire un coup. La pression est sur nos épaules. Les gens pensent qu'après Saint-Raphaël, la victoire sera logique. La vérité d'un match face à un adversaire de grande qualité n'est jamais acquise. Ivry est dans une position confortable avec un bon début de saison. Ils viennent au Parnasse sans stress. De notre côté, vous vous en doutez, on ira chercher la victoire pour poursuivre cette belle dynamique et faire plaisir à tous les amoureux de l'USAM.

 

Propos recueillis par Abdel SAMARI

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité