Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.10.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 320 fois

TOROS Manuel Martinez Erice, nouvel apoderado de Juan Bautista

Manuel Martinez Erice et Juan Bautista (Photo Sergio Moreno).

Il a fait une saison de folie et est certainement devenu le maestro français a avoir coupé le plus d'oreilles dans les arènes de première catégorie, Juan Bautista vient cependant de changer d'apoderado.

L'apoderado est la personne qui gère les intérêts des toreros. Et autant dire que les intérêts sont multiples surtout quand le torero est un maestro de premier ordre. Pour l'Arlésien Juan Bautista, qui était en lien rapproché avec Simon Casas par l'intermédiaire de Mariano Jiménez et José Ignacio Ramos, c'est est fini de cette relation.

Une rupture très cordiale qui verra Manuel Martínez Erice gérer la suite de la carrière du Français. L'accord, conclu par un traditionnel serrement de mains, court à partir de la présente saison et pour une période indéfinie. Dix petites années après être sorti par la très grande porte des arènes de Las Ventas, l'Arlésien a fait évoluer sa tauromachie.

Toujours présent dans les plus grandes ferias, en embuscade quand on parle de classement et prêt à relever tous les défis que d'autres stars de la tauromachie éludent, Juan Bautista est l'un des 20 matadors de toros de ces deux dernières décennies. Un changement d'apoderado ne devrait pas bousculer sa vie quotidienne tant on sait qu'il est au service du beau geste et de sa passion dévorante.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio