Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.10.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 176 fois

USAM Nîmes veut embrayer et passer la 4e !

Ce soir, Gallego, Nyateu et la clique espèrent bien enchaîner avec une quatrième victoire consécutive (Photo : USAM)

La tête dans les étoiles mercredi dernier à Saint-Raphaël au terme de leur superbe victoire (31-35), les Nîmois ont gardé les pieds sur terre et s'apprêtent à remettre leur ouvrage sur le métier en accueillant ce soir Ivry au Parnasse.

Après leur probante victoire dans le Var, la troisième consécutive et la seconde à l'extérieur, désormais troisième ex-æquo, les Nîmois espèrent bien continuer sur leur lancée et perpétuer la série en cours. Ce soir (20h), avec l'US Ivry c'est l'un des "Historiques" du championnat qui se présente au Parnasse infernal.

Après avoir mal débuté le présent exercice avec deux défaites inaugurales contre Paris et Aix-en-Provence, les Franciliens (5e) se refont un peu la cerise et sont invaincus depuis trois matches (deux victoires, un nul), même si leur dernière sortie à domicile dans le derby face à Massy a longtemps senti le souffre (24-24).

"C'est une équipe qui a un des plus beau palmarès de France", évoque l'entraîneur gardois, Franck Maurice. "C'est un des clubs phare des années 70/80. Ivry possède les mêmes valeurs d'engagement, de combat et d'abnégation que nous et s'appuie sur une défense compétitive. Ils ont besoin de points...mais nous aussi ! J'ai beaucoup de respect pour cette équipe et je m'en méfie."

Pour le patron, la clé du match résidera dans la capacité de ses garçons à "être eux-mêmes" et à se sublimer : "je veux qu'on essaye de faire encore mieux. Les garçons ont cette volonté d'avancer, de progresser. Tout le groupe est pleinement investi dans le projet du club. Il faut sans cesse se remettre en question. Actuellement, on emmagasine de la confiance mais il faut que nous améliorions la rigueur et la précision dans nos attaques placées tout en réitérant les phases de jeu rapides." 

Côté effectif, hormis Salou qui purgera le 2e des ses trois matches de suspension, tout le monde sera bon pour le service puisque Prandi, un temps en délicatesse avec son dos, est maintenant rétabli... Y'a plus qu'à !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio