Actualités

ALÈS Une nouvelle aire s’ouvre

La nouvelle aire de camping-car d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La nouvelle aire de camping-car d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce jeudi, le maire d'Alès Max Roustan a signé un partenariat avec Laurent Morice, président de Camping Car Park. Cette société gère désormais l'aire de camping-car située avenue Jules Guesde sur les bords du Gardon.

Action n°28, c'est fait ! Encore une avancée que l'on doit aux États Généraux du cœur de ville d'Alès. La gestion de l'aire de camping-car, en bordure du Gardon, a été confiée à l'entreprise Camping Car Park par le maire d'Alès qui semblait plutôt soulagé :"On n'avait pas les moyens de la conserver. Et puis la borne brûlait à peu près tous les quinze jours. Les gens du voyage s'y mettait. Là, ce seront les vrais camping-caristes qui viendront dans notre ville".

Il faut dire que cette nouvelle aire n'a plus grand-chose à voir avec l'ancienne : barrières de sécurité à l'entrée et à la sortie, système de carte pass'étapes (entre 9,60€ et 12€ la journée), caméra de vidéosurveillance, wifi gratuit sur le site, une prise de 220 volts pour les douze emplacements. "On vise un taux de fréquentation annuel de 40%", indique Laurent Morice qui est fier d'annoncer qu'Alès est la 99ème aire gérée par sa société à ouvrir en France et qu'il compte 210 000 camping-caristes membres depuis la création de son entreprise il y a six ans. Dans le Gard, Camping Car Park s'occupe d'une aire similaire à La Roque-sur-Cèze et travaille sur "7 ou 8 projets", confie l'ambitieux président.

Toutes les infos utiles sur ce lien.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Une nouvelle aire s’ouvre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close