Société

BAGNOLS Ordonnances : la mobilisation s’essouffle mais se poursuit

Lors de la manifestation de ce jeudi soir, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la manifestation de ce jeudi soir, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils étaient environ une centaine à manifester à l’appel de la CGT devant la Poste de Bagnols, ce jeudi soir, pour cette nouvelle journée de mobilisation contre les ordonnances réformant le code du travail.

« La mobilisation n’est pas à la hauteur », reconnaît le secrétaire de l’union locale de la CGT Patrick Lescure, avant de regretter une nouvelle fois le manque d’union syndicale. « Notre travail va être de continuer à discuter avec les salariés, les privés d’emploi et les retraités, qui n’ont pas encore tout compris à cette réforme », poursuit le cégétiste.

Patrick Lescure est encore et toujours ulcéré par ce qu’il considère comme « des attaques contre ceux qui travaillent », et se réapproprie la dernière métaphore en date d’Emmanuel Macron  : « les premiers de cordée dans les entreprises, ce sont souvent les salariés, et encore, on ne parle pas des porte-caisses devant qui meurent. »

Reste maintenant à voir quelles suites seront données à cette mobilisation. Une chose est sûre : sans unité des syndicats, les chances de peser sur les réformes en cours s’amenuisent.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité