ActualitésEconomie

NÎMES Renault-Dacia : un toit pour deux

Le garage Renault accueille désormais un nouveau show-room dédié à la marque Dacia (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le garage Renault accueille désormais un nouveau show-room dédié à la marque Dacia (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Si le mariage Renault-Dacia date depuis 2003 et le rachat du second par le premier, à Nîmes les deux marques n'avaient jusqu'alors jamais cohabité sous le même toit. C'est désormais chose faite depuis la fermeture de la Dacia box fermée depuis juin dernier. Pour Dacia, exit les locaux du 1100 avenue Maréchal Juin et bonjour le pôle Renault Retail Group Nîmes sis au numéro 1500 de la même adresse.

Quoi de plus normal quand on a uni son destin que de cohabiter à la même enseigne ? C'est la conclusion à laquelle sont arrivés le directeur de la concession Renault, M. Maitre, et ses collaborateurs. Mal identifiés géographiquement, les anciens locaux nîmois de Dacia se sont avérés au fur et à mesure du temps obsolètes et trop étriqués pour accueillir dans des conditions optimales le nouveau fleuron du groupe Renault et la clientèle.

Dans le hall d'exposition, Dacia s'expose sur 300 m2 (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Dans le hall d'exposition, les modèles Dacia s'exposent sur 300 m2 (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Désormais, la fidèle clientèle du garage nîmois pourra admirer en un même lieu les modèles les plus prestigieux de la célèbre marque au losange et ceux de sa filiale, réunis dans un immense et lumineux show-room de quelque 1500 m2 où Dacia bénéficiera d'un espace entièrement dédié de 300 m2.

Une équipe de professionnels est à votre service (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Une équipe de vendeurs est à votre entière disposition (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Avec le double avantage de bénéficier sur place des conseils avisés d'une équipe de deux vendeurs expérimentés et des mêmes prestations commerciales. Troisième marque la plus vendue en France à particuliers, après avoir connu un engouement sans pareil grâce à l'emblématique Logan dès 2004, Dacia continue à gagner des parts de marché et à susciter un véritable enthousiasme auprès des spécialistes de l'automobile et du grand public avec les modèles Duster et la Sandero, la voiture la plus vendue auprès du grand public depuis sa sortie en 2008.

Un show-room pour faire son choix en toute tranquillité Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Un show-room pour faire son choix en toute tranquillité (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Partout on relève unanimement l'évolution qualitative et les efforts consentis par Dacia pour se positionner en bonne place dans le haut de gamme grâce à des équipements et des finitions qui n'ont désormais plus rien à envier à ses concurrents étrangers du même segment.

Un nouveau Duster ! 

La dernière mouture de l'icône SUV baroudeur Duster, présenté pour la première fois au salon international de Francfort (Allemagne), témoigne de cette évolution et des lettres de noblesse acquise par la marque. Après 7 ans de succès et plus d’un million d’exemplaires vendus, Dacia Duster fait peau neuve. Nouveau design, nouveaux équipements, intérieur revu en profondeur... La figure de proue de la marque se renouvelle tout en conservant les atouts qui ont fait son succès : habitabilité, capacités tout-terrain et avec son prix toujours aussi imbattable.

Le nouveau Dacia Duster Photo : DR)
Le nouveau Dacia Duster (Photo : DR)

Le nouveau design renforce le tempérament SUV du nouveau Duster et lui procure un style à la fois robuste et très affirmé. Tout en muscle, chaussée de nouvelles roues de 17 pouces qui donnent au véhicule un profil encore plus affirmé, la bête taillée pour barouder sait aussi se faire douce et séduisante avec une planche de bord complètement redessinée, offrant un habitacle plus valorisant et ergonomique. Les sièges ont été entièrement revus pour davantage de confort et de maintien. Les matériaux, la finition et les ajustements ont bénéficié de la plus grande attention. La qualité de l’habitacle, moderne et fonctionnel, se perçoit au premier coup d’œil et les rangements astucieux permettent accroître la capacité totale de l’ordonnancement intérieur.

Renalt Rtail groupe : une équipe de professionnels aguerris à votre service Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Renault Retail Group Nîmes : une équipe de professionnels aguerris à votre service (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le Duster nouvelle génération propose également des équipements inédits dans la gamme Dacia, trés attendus par ses clients : système caméra multivues, avertisseur d’angles morts, airbags, rideaux, climatisation automatique, carte mains libres et allumage automatique des feux viendront combler les utilisateurs les plus exigeants.

En renouvelant son modèle iconique, Dacia compte bien poursuivre sa success-stor y et afficher de nouveaux records de ventes. Avec plus de 332 800 unités au premier semestre 2017, la marque affiche une progression de ses ventes de près de 12 %. Et tout indique que ça n'est pas prêt de s'arrêter !

Renault Retail groupe Nîmes. 1500, avenue du Maréchal Juin. Tél : 04 66 62 72 72. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Publireportage

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité