A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCNG Les Nîmois toujours d’attaque !

Les Nîmois se sont imposés à Agde en inscrivant cinq essais (Photo : Archives RCNG)
Les Nîmois se sont imposés à Agde en inscrivant cinq essais (Photo : Archives RCNG)

Après une entame laborieuse, ce dimanche les rugbymen Nîmois ont fini par prendre le dessus sur Agde et s'imposent 20-33. Désormais 3e de sa poule 4 de fédérale 1, le RCNG poursuit sa route vers les sommets...

Ce ne fut pas aussi facile que le prédisait les pronostiqueurs du dimanche. Et pendant un bon moment sur la pelouse on n'a pas vu l'écart qui existait avant le coup d'envoi entre des Nîmois jouant le haut de tableau et la lanterne rouge du championnat.

Ce sont même les Héraultais qui prenaient les commandes en alignant consécutivement une pénalité (5e) et le premier essai du match (10'). Menés 8-0, puis 15-0 (26e) après un nouvel essai de Delhoume transformé par Fontane, les Gardois n'en menaient pas large.

Piqués au vif, le RCNG sortait enfin de sa torpeur et réagissait en réussissant deux essais qui le relançait juste avant la mi-temps. C'était tout d'"abord Robbe (35e) qui trouvait l'en-but visiteur avant que l'inévitable Tavité (38e) n'en fasse de même. Impeccable au pied, Aleyrangues bonifiait l'affaire et ramenait Nîmes dans une position plus confortable (15-14).

Clairement mieux dans leur match, les Nîmois prenaient l'avantage dès la reprise quand Lubrano parvenait à son tour à dame (41e). La botte d'Aleyrangues ne tremblait pas et le RCNG se rassurait (15-19. 41e). Et d'autant plus que Tavité était encore une fois à la conclusion d'une belle percée entamée par Solis (15-26. 53e).

Agde entretiendra un vague suspense grâce à un essai réussi par Lautier (64e) mais Nîmes enfoncera le clou sur un 5e essai réussi par l’arrière Darmon et transformé par Aleyrangues (20-33, 67e).

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 RCNG bat Agde 33-20 (Mi-temps 14-15).

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close