Actualités

JEUNE PUBLIC Un grand jeu de piste prochainement à Nîmes

Le centre ville de Nîmes aux couleurs de Noël. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le jeudi 2 novembre les enfants des Accueils de Loisirs de Nîmes seront rassemblés pour participer à un grand jeu de piste dans les rues de la ville. Cet événement est à l’initiative de l’association Ifac, gestionnaire des 12 Accueils de Loisirs de la ville. Le déroulement du jeu a été co-construit avec l’Association Ô Rat Jeux Nids.

250 enfants seront répartis par groupe de 25 et immergés dans un grand jeu de piste coopératif basé sur la légende fantastique de «Prince of Persia ». Chaque groupe devra retrouver des sacs de sable disséminés dans des endroits stratégiques de la vieille ville : Musée des Beaux Arts, Musée d’Histoire Naturelle, Maison Carrée, Temple de Diane, Porte Auguste…

Découvrir le patrimoine Nîmois

Cette journée va permettre aux enfants de découvrir toute la richesse et la diversité du patrimoine puisque le jeu va les amener sur 25 lieux emblématiques de la ville. C’est également une manière pour les équipes d’animation de soutenir la candidature de Nîmes à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

La partie finale du jeu se déroulera à 16h dans les Arènes de Nîmes où partenaires et élus seront présents.

 

L’institut de Formation d’Animation et de Conseil est une association nationale (IFAC), à but non lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. Situé parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, l’Ifac est un carrefour d’échanges et de partenariat avec les élus, les professionnels et les habitants d’un territoire pour l’éducation permanente de tous, le développement des services à la population et le concours à l’initiative locale. Attaché à sa vocation associative et impliquée dans l’économie sociale, la priorité de l’Ifac est la qualité de ses actions. Indépendant, l’Ifac s’est construit, en dehors de toute idéologie politique ou partisane, avec une volonté d’accueil de la diversité des pratiques et des idées, dans un esprit laïque et républicain. L’ifac est depuis 2003 partenaire de la Ville de Nîmes pour la gestion des Accueils de Loisirs.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité