Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 26.10.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 301 fois

JEUNE PUBLIC Un grand jeu de piste prochainement à Nîmes

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le jeudi 2 novembre les enfants des Accueils de Loisirs de Nîmes seront rassemblés pour participer à un grand jeu de piste dans les rues de la ville. Cet événement est à l’initiative de l’association Ifac, gestionnaire des 12 Accueils de Loisirs de la ville. Le déroulement du jeu a été co-construit avec l’Association Ô Rat Jeux Nids.

250 enfants seront répartis par groupe de 25 et immergés dans un grand jeu de piste coopératif basé sur la légende fantastique de «Prince of Persia ». Chaque groupe devra retrouver des sacs de sable disséminés dans des endroits stratégiques de la vieille ville : Musée des Beaux Arts, Musée d’Histoire Naturelle, Maison Carrée, Temple de Diane, Porte Auguste…

Découvrir le patrimoine Nîmois

Cette journée va permettre aux enfants de découvrir toute la richesse et la diversité du patrimoine puisque le jeu va les amener sur 25 lieux emblématiques de la ville. C’est également une manière pour les équipes d’animation de soutenir la candidature de Nîmes à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La partie finale du jeu se déroulera à 16h dans les Arènes de Nîmes où partenaires et élus seront présents.

L’institut de Formation d’Animation et de Conseil est une association nationale (IFAC), à but non lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. Situé parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, l’Ifac est un carrefour d’échanges et de partenariat avec les élus, les professionnels et les habitants d’un territoire pour l’éducation permanente de tous, le développement des services à la population et le concours à l’initiative locale. Attaché à sa vocation associative et impliquée dans l’économie sociale, la priorité de l’Ifac est la qualité de ses actions. Indépendant, l’Ifac s’est construit, en dehors de toute idéologie politique ou partisane, avec une volonté d’accueil de la diversité des pratiques et des idées, dans un esprit laïque et républicain. L’ifac est depuis 2003 partenaire de la Ville de Nîmes pour la gestion des Accueils de Loisirs.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio