A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 30 octobre

agenda

Trois bons plans de ce lundi 30 octobre

Nîmes : 12e édition des journées "ensemble pour un avenir citoyen". La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines associées, la direction générale et la fédération sportive de la police nationale s’unissent pour faciliter l'accès aux métiers de la police nationale, développer le dialogue "police/population" et promouvoir les valeurs citoyennes. 90 jeunes judokas viendront dans quatre écoles de police, dont la nîmoise, découvrir métiers et formations de la police nationale.  Ils participeront à différentes animations, à des démonstrations de judo ainsi qu’à des échanges autour des valeurs du code moral du judoka et de la déontologie policière. ENP Nîmes: 30 et 31 octobre, 04.66.28.30.72

Grau-du-Roi : Imagi'mômes, jusqu'au 1er novembre. Ateliers, jeux et spectacles à l'école André Quet, allée Victor-Hugo, tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. "Mes tours du Monde", par la Compagnie Sens en éveil, à 16 h. Vivez les aventures de Nicolas le magicien, accompagné de sa fidèle valise Samson et d’Inigo sa guitare. Ils donnent des représentations aux quatre coins du monde mais ils sont bloqués dans un aéroport à cause d’une tempête. Ils partagent leurs plus beaux souvenirs de voyage. Espaces jeux en accès libre. Renseignements et programme : 04 66 51 67 70.

Le Vigan :  FIRA : Découverte du patrimoine industriel du village d'Arre. La Maison "Brun d'Arre" était la plus ancienne de la région connue depuis 1740 et créa la première marque au monde les bas "Lys". Montée jusqu'à Esparon, un atypique hameau fortifié avec son four à pain de construction traditionnelle. Retour au village d'Arre dont l'histoire est mêlée à l'épopée de la soie et de la bonneterie en Cévennes.
Renseignements : Maison de Pays, Place du Marché, Le Vigan. Tél : 04 67 81 01 72 ou 04 66 85 17 94. contact@tourismecevennesnavacelles.com

Météo

Du soleil partout et des températures qui varient de 10 à 19°C. Retrouvez une météo plus complète dès 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce lundi est le 303e jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Heidi, qui aiment sûrement les balades dans les alpages. Dans le roman suisse  de Johanna Spyri, le vrai prénom de baptême de la jeune orpheline est Adélaïde, Heidi étant un surnom.

Trois dates dans le rétro

30 octobre 1242 : Raymond VII de Toulouse et le Roi de France Louis IX dit Saint-Louis signent le traité de paix de Lorris. Ce traité met fin définitivement à la fronde des barons du midi contre Saint-Louis.

30 octobre 1794 : Création de l'Ecole normale supérieure.

30 octobre 1975 : le roi Juan Carlos succède au Général Franco en Espagne

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité