Faits Divers

GARD Violemment frappé : un paisible retraité retrouvé mort dans sa villa

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un vieil homme, âgé de près de 90 ans, a été retrouvé mort ce matin par les pompiers à son domicile de Bessèges, une commune située dans le nord du département du Gard. Les secours sont intervenus, sur sollicitation d’un voisin, surpris ce lundi matin, que le propriétaire des lieux qui vivait seul dans sa villa, ne réponde pas aux appels. Une fenêtre aurait été fracturée. L’alerte a été donnée, vers 8h, et lorsque les pompiers sont arrivés dans l’habitation, il n’y avait plus rien à faire pour la victime. Le retraité a été violemment frappé et ses pieds avaient été ligotés. Son domicile a été fouillé.

S’agit-il d’un cambriolage qui a mal tourné ?

Rapidement les gendarmes ont quadrillé le secteur, tandis que les techniciens en identification criminelle passaient au peigne fin la villa. La Section de Recherches de Nîmes est en charge de cette enquête. Le vice-procureur Patrick Bottero, pour le pôle criminel de Nîmes s'est rendu sur place. Il nous confirme ce lundi soir "l'ouverture d'une enquête pour meurtre aggravé, c'est à dire précédé, accompagné ou suivi de vol avec violence. Une autopsie sera réalisée mardi après-midi à l'institut médico-légal de Nîmes". Par contre, le magistrat du Parquet refuse d'en dire plus sur les circonstances du drame afin de préserver les investigations.

Selon nos renseignements, le vieux monsieur qui vivait seul dans cette maison était autonome et il avait pour habitude de faire quotidiennement ses courses dans la commune... Il aurait été vu la dernière fois dimanche, en milieu d'après-midi, dans les rues de Bessèges. Ce serait le dernier signe de vie de ce paisible retraité sans histoire, ancien ingénieur des "Ponts et Chaussées". Sur place, la révélation du crime a bouleversé la population.

 

Lire aussi : 

BESSÈGES Un vieil homme retrouvé mort et les pieds attachés ce matin

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité