ActualitésSociété

NÎMES Les cimetières, lieux de recueillement, propres et sécurisés

Evidemment et accompagné dune guitare, "Le temps des cerises", emblème de la Commune, était au programme Photo Anthony Maurin).
Au cimetière protestant devant la tombe de Louis Rossel (Photo Anthony Maurin).

A l’approche des fêtes de la Toussaint et au vu de l’affluence attendue, des dispositions particulières sont mises en place dans le but de faciliter les déplacements au sein des cimetières et de les sécuriser.

L’accès en véhicule, pour les titulaires de la carte annuelle de circulation, sera interdite jusqu’au vendredi 3 novembre à 8h. De même, l’accès à tous les véhicules professionnels (les pompes funèbres, marbriers, fleuristes) sera également interdit jusqu'au jeudi 2 novembre inclus (sauf convois funéraires).

Tout au long de l’année, des agents de la ville veillent à ce que l’accueil des visiteurs se fasse dans les meilleures conditions possibles, notamment en entretenant les abords des cimetières, les espaces verts et les allées. Pour compléter ce travail opéré par la Ville, il est impératif que les familles entretiennent régulièrement les sépultures de leurs proches afin que toutes les cérémonies se passent au mieux et afin de respecter ces lieux de mémoires.

Une fois la fête passée, pensez aux fleurs qui embellissaient les cimetières municipaux qui se fanent au fil du temps. Par souci de propreté et de mise en valeur des sites, la Ville de Nîmes invitent les familles des défunts à retirer les pots et les fleurs fanées rapidement.

Service des cimetières: 1 Place de l'Hotel de Ville, 04.66.76.74.47. Autres renseignements et horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité