Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.10.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 625 fois

NÎMES Une maquette anticipe l'avenir urbain des quartiers Pissevin Valdegour

Vendredi 27 octobre, à la maison de projets du quartier Pissevin, avait lieu la présentation de la maquette du projet ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) des quartiers Pissevin Valdegour en présence du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et Didier Lauga, préfet du Gard.

La maquette de 4m² représente les deux quartiers tels qu’ils sont aujourd’hui à l’échelle 1/1000ème. L’objectif est de disposer d’une maquette évolutive dite « puzzle », qui pourra être modifiée au fur et à mesure de l’avancement du projet.

À la fois outil de communication, de pédagogie et d’aide à la décision, cette maquette constitue un outil essentiel dans la démarche de concertation/co-construction du projet avec les acteurs des deux quartiers, les habitants et le public scolaire.

Première décision d'ores et déjà : la destruction programmée de la galerie commerciale Wagner et des garages à proximité. Une déconstruction anticipée par rapport au protocole de préfiguration des travaux via le programme de renouvellement urbain ANRU 2 qui doit intervenir seulement à la fin 2018 pour 5 ans.

A suivre : LE 7H50 de Laurent Burgoa, porteur de l'ANRU 2 pour la Ville et l'Agglo de Nîmes demain mardi sur ObjectifGard

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio