A la uneActualités

CÉVENNES Intempéries en images

On l'attendait la pluie vient d'arriver sur un Gard assoiffé certes mais qui peut-être n'en demandait pas autant d'un coup. La pluie tombe depuis hier soir avec un intensification en milieu d'après midi ainsi que des épisodes orageux. Quelques compteurs sautent ici et là, de temps à autres, selon Météo France, le plus fort reste à venir et l'épisode pluvieux centré sur les Cévennes risque bien de descendre jusqu'à Nîmes et sur le littoral. vigilance orange, rage et fortes pluie au programme. prudence donc.

Pluie et brouillard

Milieu d'après-midi, le vent se met de la partie mais ne parvient pas à chasser la brume qui envahit de plus en plus le paysage. Ce n'est pas encore orageux mais c'est dans l'air…

Accalmie

L'orage éclate enfin, il roule s'éloigne et revient. Entre deux passages, une accalmie fait croire à une fin possible des intempéries. Et puis non, ça repart de plus belle !

(Photo Véronique Palomar)
Tout est détrempé,  l'éclaircie de courte durée permet  de mettre le bout du nez dehors, pas pour longtemps … (Photo Véronique Palomar)

Renaissance ?

Du vert déjà, la terre brûlée et blessée par des sangliers fous de soif qui la défonce à la recherche d'un peu d'humidité laisse voir quelques taches vertes avant au le soleil se couche.

 

(Photo Véronique Palomar)
La terre boit, des taches vertes commencent à apparaître ici et là … (Photo Véronique Palomar)

L'orage a repris de plus belle, il est prévu qu'il dure toute la nuit. Demain sera un autre jour.

Lire aussi :  Le Gard placé en vigilance orange orages et pluie-inondation

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité