ActualitésSociété

NÎMES Elodie Poux et son « Syndrome du Playmobil » pour rire à l’Atria

Elodie Poux Photo Kalmia Productions).
Elodie Poux (Photo Kalmia Productions).

Samedi 11 novembre prochain à 20h30 à l'Atria, Elodie Poux sera en représentation pour un spectacle détonnant.

Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d'animatrice petite enfance, cette trentenaire à l'humour libérateur impose sur scène, en quelques minutes, son univers faussement naïf.

Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d'un stand up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats
et des zombies.

Nul besoin d'avoir procréé, ni d'avoir travaillé auprès d'enfants pour apprécier le spectacle, les spectateurs sont
unanimes, "Cet humour est grinçant, ça pique, mais ça fait du bien!" comme l'annonce la tournée. Elle arrive, notamment quand elle cause des pitchounets, à faire vivre des scènes d'une réalité sans limite grâce à son visage qui a su conserver ce je ne sais quoi d'enfantin quand elle parle de la petite enfance...

D'ailleurs, c'est après sa démission des Ecoles Maternelles (enfin depuis qu'on lui a demandé de ne plus revenir) qu'Elodie Poux est partie en tournée (près de 150 représentations par an) avec son spectacle dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et même à Saint Denis la Chevasse (si si ça existe)!

Un changement total de vie et une acceptation entière de ses envies. Mine de rien, se lâcher des deux mains en se lançant dans une telle et ingrate entreprise comme la scène ne doit pas être facile, loin de là! En attendant et depuis à peine un an, l'artiste écume les festivals d'humour, les plateaux d'artistes et les émissions radiophoniques et télévisées. Elodie Poux passe près de chez vous pour la Feria du Rire, alors, allez la voir! Et comme beaucoup de spectateurs avant vous, vous repartirez en vous massant les zygomatiques, vous serez atteint du syndrome du Playmobil!

Vous l'aurez compris, Elodie Poux parle des enfants et de ce qu'elle a pu déceler en eux. Elle parle aussi du monde dans lequel ils vivent, de leurs parents débordés par les événements, de leurs mode de vie et de leurs pensées naturellement cinglantes. Le spectacle est mis en scène, Florent Longépé.

Tarif 23 euros en placement libre. Renseignements et réservations: 04.67.50.39.56.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité