Culture

MASSILLARGUES-ATUECH Un week-end sous le signe de la bande-dessinée

16 auteurs dédicacent leurs BD à Massillargues pendant tout le week-end. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
16 auteurs dédicacent leurs BD à Massillargues pendant tout le week-end. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour la quinzième édition cette année, l’association des Amis de la bibliothèque de Massillargues organise son traditionnel festival de la bande-dessinée.

Les plus grands passionnés n’ont pas hésité, en ce samedi pluvieux, à faire un peu de route pour venir rencontrer leurs auteurs favoris au foyer de Massillargues-Atuech. Certains ont fait le déplacement depuis Toulouse, Aix-en-Provence, Béziers, mais aussi de la Drôme ou de l’Ardèche. « Nous avons même une famille de Nice qui revient d’une année sur l’autre », souligne Raphaël Bernat, coordinateur de l’événement.

Cette année, sur les 19 auteurs conviés, 16 sont finalement présents. Ils viennent de Belgique, Paris, Nîmes, Montpellier, ou encore du Sud-Ouest de la France pour enchaîner les dédicaces pendant deux jours. « L’ambiance est familiale, reprend Raphaël Bernat. Notre but, c’est de toucher un large spectre avec des BD pour enfants et adultes, avec du comique et de l’aventure. » L’aventure, c’est le thème de prédilection du président de cette quinzième édition, le dessinateur belge Pierre-Yves Berhin alias Hamo. Sur les stands, on peut aussi trouver des bande-dessinées consacrées à des témoignages de vie : « William Roy présente ‘De père en FIV’ qui raconte les difficultés qu’il a rencontré pour avoir un enfant », explique Raphaël Bernat. Une publication qui a valu à William Roy le prix des lecteurs du festival.

Environ 2000 personnes sont attendues sur le week-end, que ce soit pour les dédicaces ou les animations proposées en parallèle : 15e concours BD sur le thème « Super ! Des héros… », ateliers pour apprendre à construire ses propres BD, découverte de jeux avec la Casa’Jeux d’Alès, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité