Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.11.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 131 fois

USAM Vainqueurs de Saran, les Nîmois passent la 5e !

Le gardien Desbonnet et ses petits camarades ont encore sorti un gros match Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Depuis cinq matches ça rigole pour des Nîmois que rien n'arrête (Photo : archives Philippe Riou)

Toujours aussi à l'aise hors de leurs bases, c'est à Saran que les Nîmois sont allés décrocher leur cinquième victoire d'affilée (20-29), la troisième à l'extérieur. Dans le Loiret, les garçons de l'entraîneur Franck Maurice ont fait preuve de sérénité et de patience avant de conclure de belle manière. De bon augure avant d'affronter le Paris-Saint-Germain, mercredi, au Parnasse...

Il y a quelques temps nous nous interrogions pour savoir qui pourrait bien arrêter l'USAM ! Une chose est sûre, ce ne sera pas Saran. Dans le sillage d'un Desbonnet toujours aussi efficace sous le portique, d'un Prandi et Sanad aux frappes chirurgicales et d'une défense toujours aussi hermétique, les verts ont fait le métier avec beaucoup d'assurance.

Il leur a cependant fallu un bon quart d'heure pour trouver leur vitesse de croisière et prendre la mesure d'un adversaire encouragé par un public compact et chaud comme la braise. À la pause rien n'était joué et les gardois ne menaient que d'un petit but (12-13). Le tournant du match se situait entre la 38e et la 45e minute. Un laps de temps que Vozab et ses partenaires mettaient à profit pour inscrire un probant 6-0 qui envoyait le promu dans les cordes (45e).

Déjà sévèrement secoués, les locaux, KO debout, encaissaient une nouvelle vague gardoise dans les dix dernières minutes d'un épilogue dont le suspense était totalement absent. Sûre de son fait et de son jeu, l'USAM terminait avec neuf longueurs d'avance sur un Saran qui n'avait depuis bien longtemps que son courage à opposer à la Green Team. Nîmes est désormais solidement installé sur la 3e marche du podium avec deux points d'avance sur Toulouse et en embuscade derrière le meilleur ennemi Montpellier, à un point. Ce qui nous amène tout naturellement à reposer la question : "Qui pour arrêter l'USAM ?" En visite mercredi dans un Parnasse hostile, le géant parisien et sa constellation des stars seraient en tout cas bien inspirés de se méfier : plus on est grand plus le risque existe de tomber de haut. À bon entendeur...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com    

   

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio