Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.11.2017 - florence-genestier - 2 min  - vu 262 fois

AIGUES-MORTES "Regarde, tout change", une expo à quatre clubs

Quatre expos dans quatre villages

Beau succès public pour Objectifs Croisés à Aigues-Mortes, avec un vote.

Aigues-Mortes, Baillargues, Clapiers et Saint-Drezery ont uni leurs forces ou plutôt celles de leurs clubs photos pour une expo itinérante. Ce week-end à Aigues-Mortes, la manifestation a recueilli Espace Nicolas Lasserre un beau succès public.

La boîte qui recueille les bulletins de vote déborde. Le club photo d'Aigues-Mortes a décidé de faire voter les visiteurs pour leur cliché préféré et de décerner un prix du public. Françoise Blatière, membre du club aigues-mortais Regards tient la permanence ce dimanche après-midi et se réjouit du succès de ce vote facultatif. Cette membre du club présente pour sa part un gros plan d'une statue du Grau du Roi, aux beaux reflets cuivrés. Prise de vues, choix du cadrage, traitement des photos, autant de défis techniques pour les soixante participants. Des histoires d'adolescents ou de chats sur canapés, des balades en Himalaya ou le long du chemin poissonnier, la naissance épatante d'une cigale, le jeu d'une marmotte et d'un renard, ou encore le street art de l'ancien hôpital du Grau-du-Roi, côté administration.

Pour la deuxième année, l'opération Objectifs Croisés se balade en expositions éclairs d'un week-end dans les quatre communes participantes. Après Clapiers en octobre et Aigues-Mortes, elle sera à Saint-Drezery les 25 et 26 novembre pour "L'envers du décor" ou "Sur la Route" à Villetelle les 9 et 10 décembre. Des regards amateurs qui ne manquent pas d'inventivité. Cinq thèmes sont choisis chaque année collectivement. En 2017, les soixante photographes des quatre associations de passionnés ont planché successivement sur : Bâtir, L’envers du décor, Regarde, tout change, Sur la route, Mon histoire sous forme d’une série de 9 photos.

florence.genestier@objectifgard.com

Prochains rendez-vous d'Objectifs Croisés : Saint-Drézéry (34) du 24 au 25 novembre 2017 avec le thème « L’envers du décor » à la salle Georges Brassens de 10h à 18h. Vernissage le vendredi 24 novembre à 18h30.

Baillargues (34) clôture le 9 et 10 décembre 2017 à la salle des fêtes de Villetelle de 10h à 18h avec le thème « Sur la route». Vernissage le vendredi 8 décembre à 18h30.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio