ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Festival du court métrage : 21e clap pour Ecran Libre

ecran-libre-aigues-mortes

Cette année le Festival Ecran Libre fête ses 21 ans. Un rendez-vous devenu habituel de découverte de films courts, en provenance de tous les horizons.

L'édition 2017 présentera 49 courts-métrages en compétition dont 8 films d'animation. Les pays à l'affiche sont : France, Slovénie, Italie, Belgique, Suisse, Portugal, Turquie, Espagne et Japon. L’édition 2016 du festival a connu un vif succès avec plus de 1.000 entrées et un partenariat toujours plus étoffé.
Ecran Libre, c’est d’abord un esprit, d’accueil et de convivialité diffusés par tous les bénévoles. Pour les réalisateurs eux-mêmes la compétition s’efface devant le plaisir d’être là, d’échanger avec leurs pairs et avec le public. Ces trois jours procurent ce que la culture fait de mieux : l’envie de partager et de découvrir avec un format court les cinéastes de demain.

Créé en 1996, le Festival international de courts-métrages Ecran libre reste le fer de lance de l'association Grand Ecran pour Tous, l'Agept. Une fenêtre ouverte sur le cinéma français et étranger. C'est aussi un lieu de découverte, de liberté et de partage. Son objectif est de permettre aux jeunes cinéastes de projeter leurs réalisations et de se faire connaître pendant les trois jours du festival. Outre les projections, on retiendra les nombreux moments de convivialité qui sont la marque de fabrique du festival .

Vernissage et soirée d'ouverture le vendredi 10 novembre à 19h à la Chapelle des Capucins d'Aigues-Mortes avec l'exposition photographique "Carte Blanche" proposée par les photographes de l'association Regards.

Les premières projections démarrent le 10 novembre à 21h au cinéma Marcel Pagnol.

Le public pourra revenir pour les autres séances les samedi 11 et dimanche 12 à partir de 10h. Le palmarès et la remise des prix sont prévus pour le dimanche à 16h30, toujours au cinéma Marcel Pagnol.
Samedi 11     :  9 h/11h30  2ème séance / 8 courts-métrages. 14h/15h30  3ème séance / 8 courts-métrages. 17h/18h30 4ème séance / 9 courts-métrages.
Dimanche   12  :  9h/11h30 5ème séance / 8 courts-métrages. 14h /15h30 6ème séance / 8 courts-métrages. 16 h Délibération du jury.  16h30  Palmarès et remise des prix au cinéma Marcel Pagnol

Les Prix  :
Saladelle d'Or (1er Prix) : 1.500 euros.  Prix de la Ville d'Aigues-Mortes : 900 euros. Prix Grand Ecran pour Tous : 450 euros. Prix du Public : 450 euros

Entrée gratuite
Contact : 06.88.00.14.91.

Etiquette

Florence Genestier

Nouvelle venue à Objectif Gard en juillet 2017, j'ai obtenu ma première carte de presse en 1991 (si !). Quinze ans de PHR dans une région de montagnes, un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close