Politique

GARD Jeunes communistes et Insoumis main dans la main

Clélia et Nicolas.
Clélia membre des Jeunes Communistes et Nicolas des Jeunes insoumis, veulent s'unir et travailler ensemble. (Photo : Jeunes Communistes et Insoumis)

Si pour leurs aînés l’entente est parfois délicate, ça semble moins compliqué pour les jeunes. 

Ce vendredi après-midi, les Jeunes Insoumis et communistes du département « mettront en valeur leurs convergences contre les politiques du président Macron. »Ils lanceront au Prolé une campagne de sensibilisation de la jeunesse. L'objectif étant « d'informer les jeunes sur leurs droits, les atteintes à leurs droits et les manières d’agir concrètement pour se faire entendre. » Parmi les motifs de contestation : la baisse des APL de 5€, la sélection à l'université... 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “GARD Jeunes communistes et Insoumis main dans la main”

  1. Si les jeunes insoumis pouvaient donner ces idées aus  » vieux insoumis  » ça serait pas mal pour qu’ils cessent enfin de jouer perso comme ils le font

  2. Les vieux insoumis ont l’expérience des vieux et moins vieux aparatchiks du PCF et de leur stratégie mortifère. Les jeunes communistes n’ont pas encore été aparatchékisés…
    C’est sûrement plus facile pour les jeunes insoumis de Nîmes (pas du Gard, il n’y a pas d’organisation départementale chez les insoumis).
    le France Insoumise est ouverte à qui veut. Les jeunes et les vieux adhérents du PCF ne sont pas obligés de démissionner de leur parti pour y venir. Nous avons des députés adhérents du PCF dans le groupe parlementaire de la France Insoumise.
    Qui reste accroché à son vieux rocher?
    Les Insoumis n’ont pas de problème avec le PCF. Ils ont une stratégie différente.
    Rien de plus.

  3. « le France Insoumise est ouverte à qui veut. »
    « Les Insoumis n’ont pas de problème avec le PCF. Ils ont une stratégie différente. »
    Quelle mauvaise foi !!

  4. Qui définit la stratégie chez les Insoumis?
    Le grand chef qui veut tuer les vieux partis et en reconstituer un autour de sa personne au risque, bien réel et d’ailleurs utile, de créer des insoumis chez les insoumis ou est ce une démarche collective?

  5. Vous restez dans les mêmes attaques et les mêmes erreurs d’analyse sur un mouvement au service d’une personne. Celles et ceux présents à Nîmes dimanche 5 Novembre après-midi pour l’échange avec Manu Bompard ont pu constater que la France Insoumise a d’autres motivations.
    Bien à vous.
    Pour Fabre. Il y a aussi de la place à la FI pour les anciens du PS qui sont désœuvrés…

    1. J’ai passé le temps de l’adoration d’un homme providentiel ,donc la FI n’est pas faite pour moi Pas encore ancien du PS et jamais désoeuvré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close