ActualitésSociété

ALÈS-LA GRAND’COMBE Deux ateliers Répar’Cafés avec les Petits débrouillards

Les ateliers Répar'Cafés permettent de réparer les petits objets du quotidien.
Les ateliers Répar'Cafés permettent de réparer les petits objets du quotidien.

L'Association Les Petits Débrouillards porte depuis trois ans des ateliers de réparation participatifs, les Répar'Cafés. Deux rendez-vous sont programmés à Alès, le 16 novembre, et La Grand'Combe, le 20 novembre.

Le principe est simple : les habitants sont invités durant un après-midi à venir réparer avec des bénévoles les petits objets du quotidien (grille-pain, sèche-cheveux, lampes, jouets, vêtements...). Tout le monde met la main à la pâte dans une ambiance conviviale, avec la possibilité de fabriquer des objets à partir d’imprimante 3D, matériaux de récupération ou matériaux électroniques, dans l’esprit solidaire et créatif du "Do it yourself".

Après le succès des deux rendez-vous alésiens en mai et juin, l'association renouvelle l'expérience à Alès et La Grand'Combe :

- Jeudi 16 novembre, de 9h30 à 12h30 au Café des Familles (5 Rue Jules Cazot, 30100 Alès) - avec le soutien du CGET, du Conseil Départemental du Gard d'Alès Agglomération.

- Lundi 20 novembre de 17h à 20h à Éco’Loge Toit, Service d’Entraide Protestant (13 Rue de la Clède, 30110 La Grand-Combe) - organisé par le Service d'Entraide Protestant

Plus d'informations au 09 81 36 97 02 ou à c.menard@lespetitsdebrouillards.org.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité