Actualités

L’IMAGE Le nouveau calendrier des pompiers de Pont-St-Esprit est arrivé !

Le calendrier des pompiers de Pont 2018 est arrivé ! (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le calendrier des pompiers de Pont 2018 est arrivé ! (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une tradition ancrée depuis des temps immémoriaux : à chaque fin d’année, les pompiers distribuent leur célèbre calendrier.

A Pont-Saint-Esprit et sur les treize communes du canton couvertes par la caserne, ça démarre cette semaine. Des binômes de soldats du feu vont faire le tour des logements pour distribuer leurs quelque 6 000 calendriers. Et s’il ne s’agit en aucun cas d’une vente, chacun peut donner ce qu’il veut, ou peut, en échange du calendrier. De quoi financer le prochain calendrier, mais aussi et surtout les actions de l’Amicale des sapeurs-pompiers, notamment en faveur des familles de pompiers dans le besoin.

Précisons que le calendrier, de fort belle facture, est entièrement réalisé par les pompiers eux mêmes et imprimé à Pont. Ajoutons que les avis de recherche de Lucas et d’Antoine, y figurent.

Et aussi :

Les travaux de la nouvelle caserne « sont dans les temps, le bâtiment doit être hors d’eau à la fin de la semaine, explique le chef de centre le lieutenant André Martin. Le déménagement doit se faire courant mai, et dans tous les cas nous serons dans les nouveaux locaux pour la prochaine saison des feux de forêts. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE Le nouveau calendrier des pompiers de Pont-St-Esprit est arrivé !”

  1. Je n’arrive pas à voir si on distingue bien dans les pages du calendrier les tags « EN GREVE » sur les véhicules ? (biens publics)
    Mettront ils en ventes leur nouvelles casernes sur E Bay ?
    Laisseront ils les élus venir serrer des mains lors de leur sainte barbe ?

    Tant de questions….pour lesquelles il faudrait une assemblée générale des syndicats sur le boulevard feuchere

    Enfants bénis et chéris de la république

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité