A la uneActualitésEconomiePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

downloadComme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un digestif hebdomadaire à déguster sans modération !

Le nouveau Objectif Gard c'est mardi ! Tenu secret jusque-là, le nouveau Objectif Gard débarque dans quelques jours, mardi prochain exactement. Un site Internet d’information repensé, épuré, avec plus d’interactivité et plusieurs évolutions technologiques qui vont révolutionner la lecture de votre journal. Quelques exemples : chaque article affichera le nombre de lecteurs ayant déjà consulté l'information. Ou encore le nombre de minutes nécessaire pour lire cet article. Un buzzer vous livrera à tous les coups, un article aléatoire issu de nos archives gratuites. Enfin, un nouveau moteur de recherche fera son apparition. Intuitif, il affichera les meilleures réponses à partir des premières lettres d’un mot clé. Mais plusieurs choses ne changeront pas ! Notre liberté, notre indépendance, notre impertinence, nos révélations et notre soif du Gard. Politique, économie, sport, faits divers, vie locale et actualité : Objectif Gard se renouvelle pour encore mieux vous servir !

Nouvelle recrue au FN. Pierre Aliotti, 29 ans, est le nouveau collaborateur du groupe FN au Département. Candidat malheureux aux législatives héraultaises, le frontiste a traversé le Vidourle, dans l'espoir d'un avenir meilleur. Reste qu'en raison des tensions qui perdurent entre le maire de Beaucaire et le député Gilbert Collard, les élus de beaucairois voulaient leur propre collaborateur. Sans succès. L'enveloppe du Département pour le financement des groupes n'étant pas extensible... 

47.000 consommateurs potentiels au centre-ville d'Alès. Les premières actions issues des États généraux du cœur de ville d’Alès concernent le stationnement : 1 heure gratuite dans les parkings souterrains et demi-tarif pour la première heure de stationnement en surface dans l’hyper-centre ont été mis en place. Cette fin de semaine, les premiers chiffres sont tombés et ils sont une réelle bonne nouvelle pour Max Roustan, maire d’Alès et les commerçants. En effet, 47.000 habitants de l'Agglomération se sont déplacés en centre-ville d'Alès en plus de la population habituelle depuis cet été. Qui a dit que les coeurs de ville étaient morts ?

La Cimade, bientôt dans de nouveaux locaux ? Souvenez-vous, en août (quand il faisait beau et chaud) nous interrogions la présidente de la Cimade, Patricia Séguy. Dans l’obligation de quitter ses locaux à La Placette, elle s’inquiétait du devenir de l’association, spécialisée dans la défense des étrangers. Son appel a été entendu par Habitat du Gard avec qui la structure devrait bientôt signer un bail rue Sully… Une histoire qui devrait bien finir !

Logement social : « avis défavorable » pour les communes. En septembre, 5 communes de Nîmes Métropole ont demandé au préfet un délai supplémentaire pour respecter leur obligation de construction de logements sociaux. Si Didier Lauga a émis un avis favorable à Saint-Gilles, il n'en va pas de même pour Garons, Poulx, Générac et Redessan. Pour être définitifs, ces avis doivent être validés par la DREAL et une commission nationale, partisanes du fait que l’exemption doit rester l’exception. À suivre...

Petite Camargue: un buffet et ça repart. À observer mercredi soir Jean-Paul Franc, président de la communauté de communes de Petite Camargue et maire d'Aimargues, et Jean Denat, maire de Vauvert , au buffet qui a suivi le dernier conseil communautaire, amoureusement préparé par la cuisine centrale, nul ne pouvait se douter que l'heure précédente, ils en étaient encore à se chicaner sur l'avenir intercommunautaire problématique du territoire Camarguais. Jean Denat rêve à l'agglomération nîmoise, Jean-Paul Franc croit encore en l'entre-deux. Verres de Costières, toasts de brandade et tapenade, autant de saveurs qui vous poussent à la fraternité et au rabibochage. "Ah ah, vous aimeriez bien qu'on soit brouillés à vie, hein les journalistes ? Et non, on se connaît depuis trop longtemps pour ça !" Les deux élus voisins ne renoncent donc pas à leur désaccord, sauf à table.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close