ActualitésEconomieSociété

GARD 15ème édition du prix de la TPE

Photo DR).
(Photo DR).

La 15ème édition du prix de la Très Petite Entreprise voyait concourir 41 sociétés gardoises. Du coup, trois d'entre elles participeront à la finale du 8 décembre.

La cérémonie de la remise territoriale du Gard de la 15ème édition du prix de la TPE s’est déroulée au CFA de Marguerittes. A l’issue de cette étape de présélection, 12 entreprises, sur les 123 sélectionnées, étaient nominées dans les trois catégories du concours. Trois mots forts dans une structure de travail donc trois catégories de taille. Dans la catégorie "être", on vise une mise en avant du parcours et de l’initiative du chef d’entreprise. Dans la catégorie "faire", on récompense le produit ou le service proposé. Enfin, pour "piloter", on distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante.

Catégorie "être": Maison de Garniac à Le Garn (maison indépendante et familiale proposant des truffes et des produits d'exception).

Catégorie "faire": Cevenpack à Saint-Hippolyte-du-Fort (développement et commercialisation de packaging innovant avec bouchon communicant stop bulles).

Catégorie "piloter": Ginkgo à Nîmes (construction de maisons individuelles à ossature bois écologiques, durables et contemporaines).

"Coup de coeur du jury" à Fleur't avec le dit vin à Alès (fleuriste, vente de vin, chocolat et articles de décoration.  Concept innovant qui associe les fleurs au vin, chocolats ou autres sur un support réutilisable, type ardoise, miroir, plateau, assiette, cadre photo). Autre coup de coeur donné à Imagine Eddy Termini à Bagnols-sur-Cèze (Photographie et vidéos, studio, création, reportage).

La finale sera organisée par la CCI de l’Hérault au Corum de Montpellier en clôture de la "Place Créative". Seront également remis le trophée TPE, un prix "Engagement Durable" ainsi qu’une dotation d’une valeur totale de 12000 euros à l’ensemble des lauréats.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close