ActualitésCulture

VAUVERT Isabelle Mayereau le 25 novembre à l’école de musique

isabellemayereau-copyright-nicole-deschaumes
Une artiste rare, aux chansons douces qui font mouche, Isabelle Mayereau sera à Vauvert le 25 novembre.

Dans un de ses succès, elle lisait des lettres qu'on lui écrivait sur du papier d'Arménie et répondait sur papier d'harmonie. La chanteuse s'arrête à la fin du mois à Vauvert, à l'invitation de l'association Courants Scène.

Isabelle Mayereau est une artiste rare et discrète. Elle a publié l'an dernier un recueil de 100 chansons, une intégrale. Elle repart en tournée pour promouvoir cet album. On y retrouve la subtilité et la légèreté de cette dame à la guitare que dans le cadre de l'année de ses vingts ans, l'association Courants Scènes a eu la bonne idée d'inviter.

"Certains artistes sont intemporels. On les sait là, à nos côtés, en permanence sans plus savoir depuis quand exactement. Mais peu importe. Une mélodie de temps en temps nous revient à l’esprit, quelques mots d’une chanson, sans qu’on en connaisse le titre…, la présence presque rassurante de leur voix au creux de l’oreille. Isabelle Mayereau est de ceux-là. Magnifique interprète à la voix unique, reconnaissable entre toutes, guitariste hors-pair, elle nous a offert en une dizaine d’albums un univers d’une rare intensité."

Pendant la même soirée, les spectateurs écouteront aussi Pascal Mary. Ce Normand a fait ses classes dans les cabarets et les théâtres parisiens.  Il a assuré les premières parties d'artistes comme Jacques Higelin, Juliette Greco, Yves Jamait... Parolier et musicien autodidacte, il a obtenu plusieurs prix. "Une voix au souffle et au timbre remarquables, Pascal Mary est un artiste complet, généreux, authentique et attachant. Drôle, poignant, provoquant ou grinçant, seul au piano, de la détresse à l’enchantement de vivre, il ose tout sans malveillance et l’on en sort nourri, apaisé et heureux. Bel ouvrage, belle humanité"

Le samedi 25 novembre à 20h30
tarif plein : 20 € / tarif réduit : 17 € / Gratuit - de 16 ans
Ecole intercommunale de musique de Petite-Camargue, Parc Nelson Mandela - Vauvert
Billetterie Fnac ou courant scène

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité