Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD À la Foulée du Castelas, vin primeur et course à pied font bon ménage

(DR)
(DR)

La traditionnelle Foulée des vignerons du Castelas revient le dimanche 19 à Rochefort-du-Gard, en plein week-end de la Balade du primeur.

Et ce n’est pas un hasard : la Foulée se veut course œnofestive.

Concrètement, ça signifie que parmi le bon millier de coureurs qui vient chaque année à Rochefort, une bonne partie sont des œnocoureurs. Ce type très particulier de coureur, plus épicurien que la moyenne de ses semblables, vient généralement costumé, et court entre les quatre ravitaillements qui jalonnent le circuit de 10,5 kilomètres où il déguste le vin nouveau et des produits du terroir. Un buffet les attend également à l’arrivée.

La seconde catégorie, les coureurs, est elle plus portée sur le chrono. Le défi sera de boucler le parcours, qui présente un dénivelé de 200 mètres environ, en moins de 37 minutes.

Deux nouveautés cette année : la première est que la Foulée peut se faire en relais à deux. La seconde est le challenge d’entreprise, ouvert aux équipes de trois coureurs.

Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité