A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard ce mercredi 15 novembre

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce mercredi 15 novembre

Alès :  Racontez-moi le Pont du Gard ! L’association culturelle Thalassa et l’association Académie du Pont du Gard, présentent une exposition consacrée à l’un des monuments les plus célèbres au monde. Entrée libre. Tél. 04 66 30 99 80.
De 14h à 17h30. Visite guidée à 14h30. Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, Alès.

Nîmes : Sur les traces du code, une initiation à la programmation avec Scratch. Un atelier d’initiation au codage animé par Christophe Sansorgne pour comprendre
la programmation de manière ludique grâce au logiciel libre Scratch. À partir de 9 ans. Sur inscription à la bibliothèque jeunesse ou au 04 30 06 77 43. De 14h à 16h, Bibliothèque Jean Paulhan.

Ganges : Soyez nombreux à venir découvrir l’animation de Monsieur Laurent Molinarie, accordéoniste, en ce mercredi 15 novembre à la salle des fêtes de Ganges à partir de 14h30. Les animations et les boissons seront offerts. Téléphone : 04 67 73 85 03.

Météo

Le temps sera ensoleillé et sec sur l’ensemble du département du Gard . Une bise soutenue soufflera sur département, renforçant l'impression de fraîcheur. Côté température, aux alentours de 3° le matin, le mercure sera à son zénith vers 15 heures et affichera 14°.

Éphéméride

Ce mercredi sera le 319e ème jour de l'année. Demain, on souhaitera bonne fête aux Albert, Alberta, Alberte, Albertine, Alberto (des prénoms dérivés du prénom germanique Adalberht !), Arthur, Artur (du Breton Arzhur), Arturo, Léopold, Léopoldine, Malo et Victoire.

Trois dates dans le rétro

15 novembre 1945 : De Gaulle entre en conflit avec les communistes.

15 novembre 1976 : Mort de Jean Gabin.

15 novembre 1988 : Proclamation à Alger d'un "État Palestinien indépendant" par Yasser Arafat.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close