Actualités

ALÈS Étudiants et entreprises réunis à l’école des Mines

Forum Entreprises 2017 au sein de l'école des Mines à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Colas, BRL Ingénérie, Capgémini, Eiffage structures... Près de 80 entreprises étaient présentes ce mercredi à l'occasion du forum entreprises 2017 qui se tenait dans les locaux de l'IMT Mines Alès grâce à un partenariat entre l'école alésienne et l'école de Chimie Montpellier.

Pour les élèves-ingénieurs, venus en nombre, ce fut l'occasion d'avoir un premier contact avec le monde de l'entreprise. Pour d'autres, comme Camille, une jeune étudiante de 1ère année, cela permet de découvrir différents métiers : "Je ne sais pas encore quelle filière choisir. Je m'intéresse aux métiers de la construction aéronautique mais j'aime aussi l'informatique", indique-t-elle au sortir d'un entretien au stand de la Marine Nationale.

L'autre réel intérêt de ce salon est de permettre aux élèves de rencontrer directement les chefs d'entreprise pour tenter de décrocher un stage voire une promesse d'embauche. En marge de l'événement, de nombreuses mini-conférences (présentations des métiers du service à l'énergie, parcours d'un ingénieur, l'embauche des jeunes diplômés...) ont ponctué cette riche journée.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité