ActualitésPolitique

GARD Les syndicats appellent à manifester le 16 novembre

Le 12 septembre dernier, les manifestants étaient plusieurs milliers à Nîmes (Photo : Phillippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le 12 septembre dernier, les manifestants étaient plusieurs milliers à Nîmes. Pas sûr qu'ils soient aussi nombreux le 16 novembre prochain... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ils ne désarment pas ! Bien décidés à maintenir la pression sur le gouvernement et à faire entendre une nouvelle fois leur opposition à la loi travail, à la réduction de 5 euros de l'Aide personnalisée au logement (APL), aux menaces qui pèsent sur 120 000 emplois de fonctionnaires et à voir aboutir leurs revendications sur l'égalité des salaires hommes/femmes, les syndicats CGT, FSU, FO et l'union syndicale Solidaires appellent à manifester le 16 novembre prochain.

À Nîmes, dans le cadre de ce mouvement national, le rassemblement de l'intersyndicale réduite (la CFDT n'y prendra pas part, NDR) aura lieu à 14 h30 devant la Maison carrée. Le cortège empruntera le trajet "canal historique" qui conduit jusqu'à la préfecture en passant devant les arènes et sur l'avenue Feuchères... À Alès, c'est dès 10h30, que les manifestants se retrouveront devant la sous-préfecture.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité