A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard ce jeudi 16 novembre

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 16 novembre

Bagnols : ce jeudi sera le troisième du mois de novembre, ce qui en fait un jeudi exceptionnel, puisque c’est chaque année celui qui marque le coup d’envoi de la commercialisation du vin nouveau. Pour fêter ça, une grande soirée se tiendra demain soir à la salle multiculturelle de Bagnols, organisée par l’association de la rive droite de la Côte du Rhône. Seize producteurs du Gard rhodanien vous y attendent pour déguster le primeur, en prologue de la grande Balade du primeur, qui se tiendra ce week-end. C’est gratuit, mais il ne vous reste que quelques heures pour aller retirer votre invitation chez les commerçants de Bagnols et Goudargues. Plus d’infos ici.

Aigues-Mortes : comment ça vous ne connaissez pas encore Aigues-Mortes ? Allez donc la découvrir demain dès 10 heures avec Escapades Guidées et son guide, et vous saurez tout sur la ville fondée par Saint-Louis au XIIe siècle. Tarif 10 euros par adulte, 5 euros par enfant (6 à 14 ans). Réservation au 06 78 03 87 07. Le lieu de rendez-vous vous sera donné à la réservation.

Nîmes : s’il y a bien une chose que nous avons toutes et tous, c’est un cerveau (si, si). Un organe qui possède une plasticité unique, qui nous permet de nous adapter perpétuellement. Ce sera le thème d’une conférence animée par le Dr Armelle Rancillac, chercheure Inserm au Collège de France (s’il vous plaît) proposée demain soir au Carré d’Art par le Muséum d’histoire naturelle. C’est à 18 heures, et c’est gratuit dans la limite des places disponibles.

Météo

Pas très original : du soleil, encore du mistral assez fort du côté du Rhône, et du froid. Le bulletin complet arrive à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 16 novembre sera le 320e jour de l’année. On fera des bises aux Daisy, Gertrude, Margaret, Margaux, Margot, Marguerite et Omar.

Trois dates dans le rétro

16 novembre 1945 : naissance de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, l’Unesco, est créée. On en profite pour souhaiter une nouvelle fois que Nîmes rejoigne en 2018 le Pont du Gard, l’abbatiale de Saint-Gilles et les Causses et Cévennes au rang de patrimoine mondial de l’Unesco.

16 novembre 1964 : on souhaite un joyeux anniversaire à l’actrice Valeria Bruni Tedeschi, qui a 53 ans aujourd’hui.

16 novembre 1978 : le navigateur Alain Colas, engagé sur la Route du Rhum depuis onze jours, envoie son dernier message radio après avoir passé les Açores. Ni son corps, ni son bateau, le célèbre Manureva, ne seront retrouvés.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité