ActualitésSociété

NÎMES Le festival Bar-bars, la culture autrement

La culture peut avoir bien des facettes et l’une d’entre elles est très distrayante. Le festival culturel Bar-Bars est de retour pour sa 16ème édition, les 23, 24 et 25 novembre prochains à l'Instant T.

Concerts, DJ’s, expositions, théâtre, matchs d’impro, performances, cinéma, marionnettes... Bref, à Nîmes, ça se passe à l’Instant T et ça démarre à 20h30 jeudi 23 novembre avec Monsieur Parallèle. Un set enivrant, entre chanson, poésie et exploration instrumentale. Univers personnel, à la fois fou et émouvant. Version duo - violon & percussions. monsieurparallele

Le lendemain 24 novembre à 20h30 c’est au tour de Welch de mettre l’ambiance. Rappeur peace et héritier du mouvement hippie, il rappe la liberté, l’amour, la nature. Prix Espoir Bourse des Jeunes Talents 2017. WelchYouTube + DJ Seth DJ Hip-Hop historique Nîmois. Classic, Old School. Ambiance assurée.

Le samedi 25 à 20h30, Mummy’s gone. Entre évasion folk et grunge pêchu, le duo jouera exceptionnellement en trio pour un voyage auditif éblouissant. mummysgone Justin Peuhdamour (DJ set qui n’était autre que le célébrissime Michel Bridou par le passé) va mixer du punk-rock sous forme de galettes spaciales pour clôturer le festival.

N’oublions pas l’expo qui est en cours, "Qui sommes-nous?" par Lule. C’est autour de deux séries photographiques,"I have a dream" et "Around the world", que Lule nous présente un tour du monde dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lulephotgraphie.

L’Instant T, 2 rue Racine, 30900, Nîmes. Tél: 09.83.37.79.93 ou sur Facebook à linstanttnimes. Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 01h, le samedi de 15h30 à 1h et le dimanche de 16h30 à minuit.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité