NÎMES À la Maison de l'Europe, Erasmus connecte les européens

Ils viennent de Roumanie, de Pologne, d'Allemagne, d'Espagne, de Slovénie, d'Italie et de Russie. Reçus à Nîmes par le vice-président de la Maison de l'Europe, Jean-Luc Bernet et par le directeur, Michaël Stange, ces animateurs de jeunesse participent à une visite d'étude dans le cadre du projet Connect qui, depuis trois ans, les réunit deux fois par an dans les pays d'Europe partenaires.
Ce projet est financé par le dispositif Erasmus + (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students), un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier.
Dans le Gard, les participants rencontreront les partenaires habituels de la Maison de l'Europe. Une visite est prévue à Bagnols/Cèze et une autre au Centre social de Nîmes. Au lycée de la CCI, ils participeront à une table ronde sur le thème "Relation emploi-formation" au cours de laquelle ils partageront de leur expérience. Vendredi, dernier jour de sa semaine nîmoise, la délégation ira visiter le Pont du Gard et Avignon.
Philippe GAVILLET de PENEY
philippe@objectifgard.com