ActualitésSociété

NÎMES À la Maison de l’Europe, Erasmus connecte les européens

Depuis le début de la semaine une dizaine d'animateurs de jeunesse séjournent dans le Gard dans le cadre du projet Connect financé par le programme Erasmus

Les visiteurs européens et leurs hôtes de la Maison de l'Europe (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ils viennent de Roumanie, de Pologne, d'Allemagne, d'Espagne, de Slovénie, d'Italie et de Russie. Reçus à Nîmes par le vice-président de la Maison de l'Europe, Jean-Luc Bernet et par le directeur, Michaël Stange, ces animateurs de jeunesse participent à une visite d'étude dans le cadre du projet Connect qui, depuis trois ans, les réunit deux fois par an dans les pays d'Europe partenaires.

Ce projet est financé par le dispositif Erasmus + (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students), un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier.

Dans le Gard, les participants rencontreront les partenaires habituels de la Maison de l'Europe. Une visite est prévue à Bagnols/Cèze et une autre au Centre social de Nîmes. Au lycée de la CCI, ils participeront à une table ronde sur le thème "Relation emploi-formation" au cours de laquelle ils partageront de leur expérience. Vendredi, dernier jour de sa semaine nîmoise, la délégation ira visiter le Pont du Gard et Avignon.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité