Actualités

NÎMES Conférence citoyenne par Vivadom sur « l’accompagnement de la perte d’autonomie »

Cette conférence aura lieu ce lundi 20 novembre 2017 à 17h30 au Novotel Atria de Nîmes.

Photo d'illustration

A l’occasion de ses 60 ans, Vivadom, organise cette année sa conférence citoyenne autour de son cœur de métier historique : la perte d’autonomie.

Pour cet évènement, Serge GUERIN, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement et à la « séniorisation » de la société, des enjeux de l’intergénération et des théories de l’éthique et de la sollicitude, nous fait l’honneur de sa présence.

Il lancera le débat en abordant les questions du respect des personnes fragilisées, de leur choix de vie, des aidants qu’ils soient familiaux ou professionnels.

La perte d’autonomie sera ensuite abordée d’un point de vue médical et psychologique avec la présence d’acteurs locaux. La parole sera également donnée à une professionnelle du domicile.

Des témoignages, dont un de Philippe POZZO DI BORGO, viendront enrichir le débat.

A travers ces temps d’échanges, Vivadom souhaite mettre en avant les métiers de l’aide à domicile sans lesquels le maintien à domicile, un des choix de vie majeur des personnes en perte d’autonomie, serait difficile.

Une séance de dédicaces et un cocktail clôtureront la soirée.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous sur inscription à l’adresse suivante : evenement@vivadom.net ou par téléphone au 04 66 36 37 37

Vivadom est un groupement d’associations qui œuvrent, entre autres, dans le maintien à domicile : aide, soins, accueil de jour, répit des aidants, équipe spécialisée Alzheimer. Plus globalement, Vivadom propose des services pour toute la famille : petite enfance, personnes actives…

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité