Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.11.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 461 fois

NÎMES OLYMPIQUE Le Croco veut manger du Lionceau

Sur une excellente série et classé 2ème de Ligue 2, le Nîmes Olympique affronte ce soir Sochaux
Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 2ème avec 28 points, se déplace à Sochaux pour affronter ce soir à 20h les Lionceaux, 9èmes avec 21 unités, au stade Bonal.

Avec les internationaux de retour au bercail nîmois, les Crocos ont faim de succès. Liassine Cadamuro a joué en sélection algérienne la quasi totalité des deux matchs, Umut Bozok a joué un match plein avec les jeunes turcs, Rachid Alioui avec le Maroc (qualifié à la Coupe du Monde) et Olivier Boscagli avec les espoirs français n'ont quant à eux pas eu de temps de jeu.

C'est le temps de la solidarité retrouvée. "Il faut qu'on se remobilise ensemble!" évoque Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois. Et de reprendre, "C'est reparti! C'est la troisième trêve depuis le début de la saison, on est presque habitué et on récupère des joueurs qui ont vécu des choses fortes". On pense naturellement à Rachid Alioui qui était en sélection et qui a vécu la qualification de son Maroc en direct du banc de touche. Dans un tout autre style, Liassine Cadamuro a connu quelques tensions avec l'Algérie mais a donné tout ce qu'il avait dans les tripes. "C'est le problème d'avoir un groupe éclaté mais c'est bien d'avoir des internationaux! Pour l'instant, il faut ressouder notre groupe même s'il ne vit pas trop mal" poursuit le technicien.

(Le groupe croco Photo Anthony Maurin).

Et pour cause, ce soir, les Nîmois seront dans le Doubs et le FC Sochaux-Montbéliard est dans la première moitié de tableau. "Sochaux est une des grosses équipes de Ligue 2, c'est un candidat à la montée. L'année dernière c'est une équipe qui a su nous secouer et je crois que cela fait 44 ans que le Nîmes Olympique n'est pas allé gagner à Bonal! L'effectif est de qualité et Sochaux a de très bons joueurs" avoue cependant le coach croco.

Mais à Bonal, tout n'est pas rose pour les locaux qui se sont inclinés sévèrement une paire de fois sur leur pelouse. Quand on sait que Nîmes voyage plutôt bien... De plus, l'entraîneur a été changé et c'est une vieille connaissance que va retrouver Bernard Blaquart. En effet, c'est Peter Zeidler qui a repris les rênes du groupe doubiste. Ce même homme avait succédé à Bernard Blaquart en partance de Tours pour le Nîmes Olympique.

Aujourd'hui sur la deuxième marche du podium (et donc la seconde pour monter directement en L1), les Crocos ont envie de manger les lionceau. Il est certain que regarder le classement actuel ne sert pas à grand chose sinon à flatter notre ego. Mais bon, on n'est pas à cette place chaque année alors autant en profiter tant que cela dure. "Ça ne compte pas! A Noël, je préfère que nous ayons 38 points en étant cinquièmes plutôt que de rester sur la deuxième marche avec moins de points... Ce sont les points qui comptent! Si on commence à calculer maintenant, on n'a pas fini! Maintenons notre rythme de deux points pris par match et on regardera les autres à quelques journées de la fin" conclut Bernard Blaquart.

Le groupe croco: Valette, Sourzac - Paquiez, Briançon, Harek, Boscagli, Cadamuro - Valls, Valdivia, Bobichon, Hsissane - Del Castillo, Bozok, Alioui, Thioub, Vlachodimos, Buades et Depres.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio