Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.11.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 395 fois

MIAM ALÈS Trois questions à Damien Sanchez, le parrain du salon

Le chef étoilé Damien Sanchez et son associé Alban Barbette. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Damien Sanchez, chef étoilé du restaurant Le Skab à Nîmes, est le parrain du 25e salon Miam d’Alès. Rencontre.

Objectif Gard : Quel effet cela vous fait d’être le parrain du Salon Miam 2017 ?

Damien Sanchez : Je suis évidemment très content. Étant Gardois, je suis souvent venu au Miam. Pour moi, c’est un salon qualitatif qui propose de jolis produits. C’est une très belle fête de la gastronomie.

Vous êtes étoilé depuis quelques mois. Quel a été votre parcours pour en arriver là ?

J’ai fait un BEP puis un Bac Pro avant de travailler une douzaine d’années dans des restaurants étoilés. Je suis passé par les cuisines de La Cabro d’Or aux Baux-de-Provence, La Réserve de Beaulieu à côté de Nice, le restaurant Coutanceau à La Rochelle… Mais aussi Le Castellas à Collias où j’étais le second de Jérôme Nutile. Il y a quatre ans, j’ai rejoint le Skab pour m’associer avec le sommelier Alban Barbette. Notre objectif commun, c’est de faire de la qualité.

Quelles surprises culinaires allez-vous présenter sur le salon ?

Je serais présent dimanche à la cuisine centrale pour faire plusieurs démonstrations. D’abord, je ferai une recette surprise avec la brandade Coudene que j’associerai avec de la poitrine corse. Ensuite, cela me tenait à cœur de préparer un met que l’on trouve à la carte du Skab : une tranche de foie gras mi-cuit, poivrons confits, poires aux épices et aux miels avec une glace au safran. Sinon, je vais également faire un dessert avec mon chef pâtissier autour de la clémentine de corse.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio