Actualités

RECAP’ Les temps forts de la semaine sur ObjectifGard !

Insolites, ludiques, surprenantes, agaçantes...  les 5 actus de la semaine qui ont déchaîné vos clics  !

 

L’ancien combattant de la légion doit quitter le territoire

« Il justifie d'une réelle intégration en France, à ce titre il mérite la délivrance d'un titre de séjour. Il a servi la France », plaide Maître Pascale Chabbert Masson devant le tribunal administratif de Nîmes. Pourtant le tribunal va suivre la volonté du préfet qui quelques jours auparavant avait pris un arrêté exigeant que l’ancien soldat de la légion étrangère quitte le territoire français sans délai.

Lire la suite

 

 

NÎMES « Grosse descente » de police dans les commerces de Pissevin

Mercredi après-midi, les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard ont fait une "descente" d'envergure dans la galerie Richard Wagner à Nîmes. Une opération de Police qui s'est déroulée  quartier de Pissevin, avec la présence sur le terrain d'une demie compagnie de CRS, de la police de l'Air et des Frontières, de la Police Municipale et des services de la Direction des finances publiques du Gard.

Lire la suite

 

 

NÎMES Un incendie criminel et un tir de grenade à plâtre cette nuit

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, cette nuit vers 1h, à Nîmes, pour un feu de moto et de 2 voitures. L’incendie criminel selon les premiers éléments de l'enquête, a enfumé un logement dont les flammes léchaient la façade de l’habitation. Celui-ci a été ventilé par les sapeurs-pompiers sans autres dégâts.

Lire la suite

 

 

NÎMES L’université va ouvrir une filière STAPS

Bonne nouvelle pour les étudiants gardois ! À la rentrée 2018, 200 bacheliers pourront suivre une licence STAPS* à l’université de Nîmes. Un choix de son président Emmanuel Roux, en accord avec le ministère de l’enseignement supérieur. « La filière STAPS est celle qui a le plus subi les conséquences injustes du tirage au sort cette année » commente la ministre Frédérique Vidal.

Lire la suite

 

 

NÎMES Les Nîmois doivent vivre et faire revivre leur centre-ville…

C’est une campagne qui arrive presque tardivement mais qui, à l’approche des fêtes, pourra être la bienvenue. La Mairie souhaite mobiliser les consommateurs qui n’arrêtent pas de fuir le centre-ville au profit des zones commerciales, extérieures bien entendu. D’ailleurs, c’est peut-être grâce au TCSP qui vide les rues de la cité pour garnir les allées de Carré Sud… Mais bon, passons.

Lire la suite

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau recap'...

En attendant, abonnez-vous ICI pour plus d'actus gardoises !

 

 

 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité