Actualités

BAGNOLS 450 ordinateurs distribués aux lycéens par la Région

Plus de deux mois après la rentrée des classes, c’était la rentrée informatique jeudi après-midi au lycée Einstein .

La conseillère régionale Catherine Eysseric, jeudi après-midi lors de la distribution des Lordi au lycée Einstein de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Conseil régional a distribué aux élèves de seconde de l’établissement leur ordinateur, dans le cadre du dispositif LoRdi, initié en son temps par la région Languedoc-Roussillon et son président Georges Frêche, et étendu cette année à l’ensemble de la grande région Occitanie.

La distribution s’effectue en ce moment et jusqu’au 22 décembre dans les quelque 115 lycées de la Région labellisés « Lycée Numérique », dont 18 établissements gardois, parmi lesquels le deuxième plus grand lycée du département, celui de Bagnols, donc.

Le dispositif est également étendu aux apprentis en première année de formation, ainsi qu’aux élèves des écoles régionales de la 2e chance, soit environ 60 000 ordinateurs en tout sur l’ensemble de la région. « Ça représente environ 450 ordinateurs pour le lycée Einstein », précise la conseillère régionale Bagnolaise Catherine Eysseric, qui participait à la distribution.

L’occasion de rappeler qu’il s’agit avant tout de « réduire la fracture numérique, il est important que les jeunes aient des outils modernes qui soient à disposition de la pédagogie », poursuit la conseillère régionale. Il faut préciser que chaque ordinateur de marque HP, équipé d’un écran tactile à rotation, comporte outre une suite bureautique, la suite « Mon Cartable MCNL », un ensemble de plus de 500 logiciels multidisciplinaires gratuits et portables.

Et aussi :

Pour les élèves de lycées n’ayant pas le label « Lycée numérique », une aide allant de 80 à 200 euros en fonction des ressources est allouée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité