Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.11.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 277 fois

L’IMAGE Les élus Bagnolais petit-déjeunent pour soutenir Trisomie 21 Gard

Comme chaque année, le café et les croissants de ce petit-déjeuner, en salle de justice de paix de la mairie de Bagnols, avaient un goût particulier : celui de la solidarité.
Samedi matin, lors de l'opération petit-déjeuner de Trisomie 21 Gard à la mairie de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Voilà de nombreuses années que les élus municipaux participent à l’opération petit-déjeuners de l’association Trisomie 21 Gard, qui se tient ce week-end, avec toujours autant de succès : « cette année encore on a très bien travaillé », affirme Martine Boissel, de l’association dont les bénévoles s’affairent encore à préparer les petits-déjeuners.

Une association qui vise notamment à l’insertion en milieu ordinaire, et ça passe par le travail. « Cette semaine était consacrée au handicap au travail, et c’est une très bonne chose, poursuit Martine Boissel. Nos enfants grandissent, et la prochaine étape pour eux est l’insertion dans le travail. » Pour y parvenir, l’association propose notamment des services de formation et de suivi.

La municipalité compte bien jouer pleinement son rôle sur ce dossier, au delà du chèque symbolique qu’elle remet chaque année à Trisomie 21 Gard à cette occasion. Ainsi, l’adjointe aux ressources humaines Emmanuelle Crépieux a cité l’exemple de Manon, 21 ans : « elle est en stage à la cantine de l’école Maria-Montessori, dans la perspective d’être engagée, et on est déjà fiers qu’elle fasse partie des agents municipaux. »

Certes, de l’aveu même de l’élue, « ce n’est pas toujours facile. » Mais la mairie est accompagnée par l’éducateur de la jeune femme qui travaille depuis juin dernier pour la mairie, et qui l’affirme dans un sourire, se plaît dans son nouveau travail.

Th. A

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio