A la uneActualités

ALÈS La CAF prend ses quartiers boulevard Gambetta

Ce lundi 20 novembre, la Caisse d'allocations familiales s'installe dans ses nouveaux locaux au 47 boulevard Gambetta à Alès.

Les nouveaux locaux de la CAF à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Adieu les locaux du quai Boissier de Sauvages. Après un an et demi de travaux, le nouveau site de la CAF accueille les premiers allocataires depuis ce matin. Située au 47 boulevard Gambetta à Alès, la Caisse d'allocations familiales dispose d'un bâtiment de 740m2 dont 125m2 sont consacrés à l'accueil du public.

L'intérieur des locaux de la CAF d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans cette surface , trois espaces ont été pensés pour fluidifier la circulation et réduire les temps d'attente : un premier pour les démarches avec trois ordinateurs en libre service, un deuxième avec huit ordinateurs pour les consultations sur Internet (avec accompagnement si besoin) et le troisième pour l'accompagnement personnalisé ou les demandes de RSA (uniquement sur rendez-vous). "Les premiers retours sont très positifs. On nous dit que les locaux sont plus aérés et plus apaisants", explique la responsable du site Caroline Robert entourée pour cette ouverture du Président du conseil d'administration, François-Xavier Degoul, et de son directeur Frédéric Turblin.

Le maire d'Alès Max Roustan entouré de François-Xavier Degoul et de Frédéric Turblin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Sur ce nouveau site qui hébergera 15 agents permanents et plus d'une dizaine en télétravail, le public pourra bénéficier des différents services cités plus haut de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi (8h30-12h15 le vendredi). Il faut savoir que, chaque mois, plus de 3 000 allocataires sont reçus dont 670 sur rendez-vous. La CAF estime que 43 000 personnes sont accueillies chaque année sur le site alésien.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close