ActualitésSociété

GARD Mooc ou Flot les parents séparés doivent s’y intéresser

Avec cette formation gratuite et en ligne, la Caf du Gard fera des émules dans la France entière

(Photo Anthony Maurin).

C'est un superbe outil pédagogique qui vient de sortir et qui a été créé par la Caf du Garden ligne pour tout savoir sur la séparation . Gratuite, cette formation vous permet de connaître les enjeux de la parentalité mais aussi les subtilités de la jeunesse.

Le but du jeu est avant tout de préserver l'intérêt de l'enfant. On le sait, quand on se sépare et que le bout de chou est au milieu de la déchirure, il souffre autant si ce n'est plus que les parents. Pourtant, si les parents pourront repartir du bon pied, pour l'enfant, nul ne sait comment il va aborder cette période difficile.

Sans régler le problème mais pour apporter sa belle pierre de taille à l'édifice encore en construction, la Caf du Gard est pilote dans un projet qui fonctionne bien, le mooc parents séparation. Mooc vous avez dit? En anglais dans le texte, lisez massive open online course mais pour les grenouilles que nous sommes, lisons, Flot, formation en ligne ouverte à tous.

Le mooc "parents après la séparation" peut aider la famille qui se décompose à préserver un cadre de vie et surtout doit éviter la perte de repère de l'enfant tout en aidant les parents dans leur processus de séparation. En trois étapes, vous saurez tout ce qu'il est bon de savoir dans cette situation.

Vidéos, commentaires, quizz et documents sont là pour aider à y voir plus clair dans la nouvelle organisation familiale à mettre en place. Sa forme ludique et pédagogique fait de ce mooc une référence en France tout en sachant qu'il a été pensé et créé par la Caf du Gard. À l’issue de ce programme, une attestation de participation est délivrée. Destiné au grand public, il peut également servir aux professionnels et aux structures en charge de l'accompagnement des familles.

Une autre spécificité de la Caf est d'organiser des séances d'information collective (gratuites) une fois par mois à Nîmes et Alès et une fois tous les deux mois à Bagnols et à Beaucaire. Renseignement au 04.66.87.92.80 ou par mail.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité